ouverture a l'acces maritime pour la pratique de la chasse sous-marine et l'apnée ainsi que la pêche en mer du bord ou en bateau

Bonjour, Je me prénomme Fabrice LEFEVE,
passionné par la mer, la chasse sous-marine et l’apnée.
La deuxieme vague de la pandemie de la Covid 19 que nous vivons depuis le debut de l'automne a contraint tous les pratiquants de ces disciplines à stopper les sorties en mer. En effet, le décret qui interdit tout accès à la mer a pour conséquence d’empêcher la chasse sous-marine et l’apnée ainsi que la peche en mer du bord ou en bateau.
Ces activités se pratiquent pourtant le plus souvent à deux ce qui permet d’appliquer la consigne de distanciation sociale que ce soit en surface ou en immersion ou du bord ou en bateau.
Le 1er Decembre 2020, vous prévoyez un déconfinement progressif. Nous osons donc espérer que l’autorisation pour l’accès à l’eau concernant ces activités sportives soit par conséquent rétablie à cette date. Nous attirons également votre attention sur les conséquences économiques désastreuses dans le secteur commercial de la pêche de loisir ainsi que pour de nombreuses infrastructures ( club d'apnée, club de plongée, magasin de materiels de peche ... ) si cette interdiction devait perdurer.
Etre en mer ou au bord de mer est de toute évidence moins dangereux que de se trouver dans une grande surface ou dans des transport en commun..
de plus a ma connaissance les clubs de voile par exemple ont le droit de sortir en mer et d'encadrer des enfants et les plages sont ouvertes et les gens peuvent se baigner allez comprende une telle inégaliité, nous ne comprenons pas cette difference d'application des regles
 
Merci
 
La petition sera envoyé:
au ministre des sports
a tous les Prefets
et a tous les Prefets Maritime 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Fabrice LEFEVE à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...