Nous avons besoin en urgence de remplacer une enseignante

Bonjour à tous, 

Nous avons envoyé un courrier à L’inspecteur de l’Education Nationale : 

 

"Monsieur L’inspecteur de l’Education Nationale,


A l’occasion du conseil d’école de la Maternelle Jean De La Fontaine à Forges-Les-Bains, qui s’est tenu le vendredi 06 novembre, La directrice de l’école a informé les participants de l’absence en présentiel de Mme B., classe de grande section jusqu’au premier décembre 2020.


La solution proposée pour accueillir les enfants de cette classe est de les répartir dans les autres classes de l’établissement. Cette solution n’est pas acceptable. En effet, les effectifs de l’école maternelle sont les suivants :


Petite Section : 31 élèves
Petite Section / Grande Section : 18/10
Moyenne section : 29
Moyenne Section : 29
Grande Section : 28
Grande Section : 28

Vous n’avez peut-être pas eu le résultat du sondage effectué auprès des parents des élèves de cette classe mais seuls 5 enfants pourront suivre l’enseignement en distanciel, les autres élèves seront donc répartis sur 5 classes, ce qui reviendrait à accepter des classes à effectif de 33 à 36 élèves. Tous les élèves de l’école seront donc pénalisés et ne bénéficieront plus des apprentissages qui leur sont dus. De plus, nous attirons votre attention sur le fait qu’avec cette répartition, le protocole sanitaire ne pourra plus être respecté, mettant en danger nos enfants, nos enseignants et nos ATSEM.

Nous demandons qu’un remplacement de longue durée soit mis en place à compter du lundi 09 novembre, jusqu’au retour de Mme B. afin que nos enfants puissent bénéficier normalement de l’enseignement auquel ils ont droit, dans des conditions équitables pour tous.

Nous sommes déterminés à nous mobiliser pour nos enfants et nous attendons de vos services un retour rapide."

Merci de signer cette pétition afin d'appuyer notre demande auprès de L’inspecteur de l’Education Nationale.

 

FCPE Forges Les Bains

Parents Fort-Joie


représentant des parents d'élèves de Forges    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise représentant des parents d'élèves de Forges à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...