LES AUXILIAIRES DE VIE SONNENT L’ALARME

Les Auxiliaires de vie sonnent l’alarme sur leurs conditions de travail , et leur salaire bloqué depuis plusieurs années.

Une fois de plus, le gouvernement a décidé de ne pas revaloriser notre point d’indice, donc de geler le salaire, et de bloquer dans le même temps la valeur des indemnités kilométriques inchangées depuis 2008, sachant que tous les kilomètres effectués par l’auxiliaire de vie dans le cadre de son travail ne lui sont pas indemnisés.

Dans le même temps, les conditions de travail se dégradent, avec des plannings très chargés, des week-end travaillés ( un sur deux ) et des missions de plus en plus difficiles à gérer avec des personnes âgées à mobilité très réduite ou avec un handicap important . Dans bien des cas, l’Auxiliaire de vie se trouve seule au domicile des usagers pour gérer la toilette, la mobilité, et la vie au quotidien de ces personnes. Aujourd’hui, les personnes âgées restent à domicile de plus en plus longtemps du fait notamment du manque de structures adaptées et du coût important de ces structures. Le gouvernement avait fait de belles promesses qu’il n’a pas tenues et n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie à domicile.

De plus, très nombreuses sont les Auxiliaires avec des contrats de travail à temps partiel, modulable, avec un taux horaire au SMIC, ce qui ne leur permet pas de vivre correctement. Ajoutez à cela l’importante dégradation du pouvoir d’achat, et chacun comprendra que ce n’est plus possible. De plus le fait d’être en modulation, ne laisse pas beaucoup de place à une stabilité de la vie familiale.

Ces situations ne sont plus acceptables !

 

C’EST POURQUOI NOUS DEMANDONS A TOUTES LES AUXILIAIRES DE VIE DE TOUTES LES STRUCTURES DE SE MOBILISER ET LES INVITONS A S’EXPRIMER SUR LE SITE POUR METTRE EN COMMUN TOUTES NOS REVENDICATIONS. CELA A ASSEZ DURE ET NOUS DEVONS METTRE NOS DIRIGEANTS DEVANT LEURS RESPONSABILITES.

 


Angélique Poulain    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Angélique Poulain à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...