Le maintien des APSA en Staps une abération au vu de la situation sanitaire actuelle

Pourquoi le maintien de la pratique en staps est une situation difficilement compréhensible?

1. La pratique physique en STAPS est le seul moment où les étudiants peuvent retirer leur masque. De ce fait, par la proximité des étudiants lors de leur pratique (citons par exemple les sports de contact tel que le judo), le taux de transmission est plus élevé que dans les TD ou CM où le port du masque est obligatoire. Si la situation sanitaire nécessite que les cours en salle ne soient pas en présentiel, pourquoi les sports doivent ils être maintenus?
2. La majorité des étudiants sont rentrés chez leur parents ou dans leur maison familiale à l’annonce de ce confinement. Le maintien de nos pratiques sportives obligeraient de nombreux étudiants à refaire le trajet vers Orléans, ce qui induit en plus de cela un coût supplémentaire, pour des étudiants déjà modestes.
3. Revenir sur Orléans pour seulement 4 à 6h par semaine? Impossible pour de nombreux étudiants de faire les aller retour en retournant chez leur parents entre les cours. Cela oblige donc la majorité des étudiants à se confiner dans leur petit appartement à Orléans, seuls. Psychologiquement, ce confinement s’annonce encore plus dur pour les étudiants, contraints de rester seuls dans leur appartement pendant tout ce mois.


Pour toutes ces raisons, nous demandons l’annulation des pratiques sportives en STAPS, pendant toute la durée de ce confinement.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alexis Guenand à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

kysytään!-- Large modal -->