La restitution du rôle d'Anne Louise Mesadieu à l'Ambassade d'Haiti

Bonjour ,

 

Cette petition a ete crée pour demander au gouvernement haitien de restituer au titre de

 chargée des affaires culturelle de l'Ambassade d'Haiti Madame Anne-Louise Mesadieu. 

En effet cette franco-haitienne oeuvre depuis le début de son mandat et ce depuis des années pour la communauté et la culture haitienne. 

C'est une femme de conviction et engagée envers Haiti qui se voit destitué sans réelles raisons apparentes des fonctions qu'elle exerce le plus humblement possible. Elle se démène pour aider la communauté haitienne au niveau politique, culturelle et humain. 

Elle s'est rendu récemment en Haiti afin d'apporter des masques chirurgicaux offert par  la région Ile-de-France et Chaville : ville où elle exerce sa fonction de maire adjointe. 

Après la lourde de perte de nombreux chauffeurs de taxi et VTC , UBER d'origine haitienne lors du début de la pandemie COVID , elle s'est battu pour que les chauffeurs puissent avoir des masques chirurgucaux.

Elle organise chaque année une opération de récolte de dons de jouets pour les faire offrir aux enfants défavorisés en Haiti. 

Elle aide des étudiants et écrivains haitiens à trouver des subventions pour leurs études et dans les demarches administratives. 

Nous avons encore plein d'exemples à vous citer mais ce serait trop long.

 

La communauté haitienne de France est révolté à l'annonce de cette triste nouvelle et demande au Ministre des tutelles , aux représentants d'Haiti dans le monde ainsi qu'au Président de la Republique d'Haiti , aux représentants des associations franco-haitiennes et aux haitiens de France de soutenir Anne-Louise Mesadieu qui effectue un travail extraordinaire au sein de la communauté haitienne de France.

Par la Présente lettre , nous demandons à son Excellence M. Jovenel Moise, Président de la République d'Haiti de répondre favorablement à notre requête car en destituant cette femme combattante , diplomée , éduquée et exemplaire, Haiti perdrait une fois de plus une étoile. 


FANFAN MIZIK ; Vany Presidente    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise FANFAN MIZIK ; Vany Presidente à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...