LA NEGROUILLERE DOIT VIVRE

L'ECOLE DE LA REPUBLIQUE EST L'AFFAIRE DE TOUS

mais savez vous ce qui se passe dans NOTRE VILLE?

La mairie et l'inspection académique, main dans la main pour appliquer les choix gouvernementaux, décident arbitrairement (sans aucun vote au conseil municipal) et pour des raisons idéologiques de FERMER L'ECOLE DE LA NEGROUILLERE (135 élèves de la petite section de maternelle au CE1, effectifs stables voire croissants).

 Cette situation conduira à entasser les élèves dans des locaux sous dimensionnés (2 écoles au lieu de 3, salles de classe plus petites, moins de personnel pour encadrer et éduquer nos enfants...)... donc une moins bonne qualité d'enseignement pour les élèves des 3 écoles actuelles (JL Fieu, St Exupery et la Négrouillère)

 Quand on sait que l'échec scolaire augmente considérablement dans des classes surchargées, ce choix politique est incompréhensible et marque la volonté de la mairie de délaisser cette école dont la mixité sociale devrait être cité en exemple.

 Une ville comme Albi qui s'enorgueillit d'être classé au patrimoine mondial ne doit pas oublier sa population la plus fragile et la plus prometteuse...

 POUR NOUS APPORTER VOTRE SOUTIEN ET PESER SUR LA VIE DE NOTRE VILLE ET DE NOTRE QUARTIER... MERCI DE SIGNER CETTE PETITION et pourquoi pas de la faire connaitre à d'autres citoyens.... 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous lire, et merci de vous mobiliser avec nous pour l'avenir de tous.

Les membres de l'association des parents d'élèves de la Négrouillère.