IL EST ENCORE TEMPS DE REORIENTER LE PROJET PART-DIEU !

29511534_1276814689086478_3150444986487537664_o.jpgAux arbres citoyens ! 

Nous voulons :

  • Une nouvelle école au cœur de la Part-Dieu, car les écoles du secteur sont saturées et parce qu’il est irresponsable de porter la capacité de l’école Jouhaux à 22 classes, avec une cour sur la place des Martyrs de la Résistance.
  • Sauver des espaces verts ! Il est encore temps d’aménager un espace vert sur le terrain des Cuirassiers et sur l’espace devant FR3, propriété de la Métropole.
  • Stopper le projet de prolongation de la rue Bouchut qui serait une artère Est –Ouest génératrice de pollution et de chaleur, ceci au prix de la destruction d’un espace vert. II suffit de faire une trémie sur Vivier-Merle et de maintenir une sortie des véhicules, rue Servient, comme pour les voitures sortant du parking Béraudier.
  • Diminuer les constructions d’immeubles de bureaux et stopper la construction de tours énergivores.
  • Des équipements indispensables à la vie du quartier : maintien des services publics notamment dans la nouvelle citée administrative d’Etat, création d’une halte-garderie supplémentaire, de locaux associatifs, d’équipements sportifs gratuits….
  • Que soit imposé aux promoteurs le relogement des résidents actuels avec une participation de la Métropole qui a décidé leur expulsion. Les expropriés de la place de Milan doivent recevoir des indemnités justes.

IL EST ENCORE TEMPS DE REORIENTER LE PROJET PART-DIEU AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !


Collectif Part-Dieu    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif Part-Dieu à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...