Stop GUERRE au MALI - Des CHOIX pour la PAIX

Quoted post

PrNIC

#24 Re: Quelle solution pour les Maliens ?

2013-01-25 19:35

#22: Polochon - Quelle solution pour les Maliens ?

citation de polochon : les propositions de cette pétition ne me semble pas proposer non plus de réelle solution.

----------------------------

En fonction des pillages passés et présents au tiers monde et pour y remédier , tous les partis politiques ont des solutions pour demain ..mais aujourd'hui que font-ils , sinon d'être en majorité POUR cette Guerre !

Cette pétition ? Ce sont des choix à faire !

Pas ceux des médias et des va-ten guerre  qui nous enfument dans un seul choix   "tapis de bombes ou tapis de prières !"

-Quels choix faisons nous  contre la Guerre ? et allons nous motiver nos députés et sénateurs pour qu'ils votent prochainement pour l'arrêt de cette "opération extérieure" ( canada dry de " Guerre" )

Réponses

Polochon

#25 Re: Re: Quelle solution pour les Maliens ?

2013-01-25 19:46:45

#24: PrNIC - Re: Quelle solution pour les Maliens ?

Je suis d'accord avec ça et je suis d'accord avec la pétition que j'ai signée, je pense au final qu'il manque juste une proposition à court terme comme celle proposée par le Mouvement pour la paix de mettre une interposition de l'ONU pour justement que la guerre s'arrrête, si l'on se contente de maisser faire la guerre continue. Prêtez plus d'attention à mon deuxième message qu'à mon premier, j'ai écrit le second après avoir lu l'article d'agoravox et la position du Mouvement pour la paix il est donc mieux éclairé. Mais la pétition soutenant la paix, on peut considérer que la solution d'une force d'interposition de l'ONU peut être soutenue en même temps que cette pétition non ? Quel est votre avis sur cette proposition (d'une force d'interposition de l'ONU) ? Ce n'est peut-être qu'une imprecision de la pétition et finalement elle n'est pas forcément grave dans la mesure ou cela laisse une opinion plus ouverte que si elle avait été explicitée, mais je pense que de faire connaître cette possibilité concrète de solution pacifique est essentiel pour convaincre les gens que la paix est possible.