Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

thierry fabre

#1375 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-29 23:15

#1367: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Tu es bien gentil, La Chaloupe, mais tu commences, entre tes remarques patelines et ta soi-disante hauteur de vues, à ressembler à la parfin à ta seule réalité, celle du troll de service...

A quelque page de ce site que l'on tente, on te retrouve sans cesse à ratiociner les mêmes niaiseries, qui n'ont qu'un seul but au demeurant, cellui de te permettre de te répondre à toi-même.

Pour en revenir à ton dernier message (souffre que je n'aille point répondre à  ta multitude d'autres, mon temps sur la planète m'est compté...):

- "J'attendais autre chose, je suis déçu" Ben on s'en fout, ne t'en déplaise, et, cette remarque, mis à part te chatouiller le nombril, n'apporte rien...

- "je trouve regrettable vos paroles (emplies de certitudes)" Idem, on s'en cogne aussi, de ce que tu trouves ou non regrettable. Cela n'a d'intérêt qu'à tes seuls yeux et ne constitue en rien un argument quelconque, ni le plus petit apport au débat...

- "JE suis très loin de tout connaître de ce métier et JE n'en ai d'ailleurs  pas la prétention... En revanche, JE suis dans une perpétuelle remise en question, ouvert à corriger mes faiblesses et JE m'informe régulièrement pour essayer d'avancer... ou figées... JE essaye ..." Curieux comme une simple mise en majuscules permet de relativiser la portée d'un propos. Pour simplifier, ton "JE", on doit être quelques uns à le considérer pour ce qu'il vaut, à savoir un "JE" (un "JEU" ?) complaisamment répété à longueur de pages. Si tant est que tu sois réellement "ouvert à corriger tes faiblesses", ce dont je doute, admets donc que tes perpétuelles interventions sur ce site relèvent plus du trollisme mal appliqué que du souci de débattre...

 

Thierry Fabre instit et directeur d'école, deux métiers dont visiblement, tu aimes parler sans en avoir ni la moindre idée ni la plus petite compétence...

Réponses

l'ours

#1379 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-30 11:22:28

#1375: thierry fabre - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Ben, comment dire... BRAVO!!!

Ca va chalouper ensuite, mais au moins ça a le mérite de poser clairement les intentions d'un JE-sais-tout-mais-JE-ne-veux-pas-le-dire...

La Chaloupe

#1381 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-30 15:40:57

#1375: thierry fabre - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

pour en revenir à vos messages...

1) on me reproche sur ce forum de ne pas parler de moi... Maintenant lorsque je parle de moi, on me le reproche aussi... C'est une parodie :)

2) si je poste ce message sur lequel vous me répondez vertement, c'est parce que suite à l'un de mes posts, la dénommée Laura  intervient en me demandant où j'habite... ça, on laisse passer en revanche... Je me suis donc permis de lui répondre en lui demandant des explications, réponse que, évidemment, je n'ai pas obtenue, et que je n'obtiendrai jamais je pense... Si l'on me pose une question directement, il est normal que je réponde directement à la personne concernée, il n'y a pas possbilité de post privés ici... Malheureusement...

3) Je ne me permets pas de critiquer votre savoir-faire de la profession ni votre qualité d'enseignant, ce que vous, et d'autres d'ailleurs ne se gênent pas de faire... Et visiblement quand quelqu'un vous dérange, c'est la position la plus facile à prendre, j'en conviens... C'est tellement plus simple de se protéger en disant que les autres sont incompétents.

Je ne fais qu'apporter des informations, puisque j'interviens en citant des références (vous pouvez mettre les je en majuscule si vous voulez :) ). Mais la plupart ici, préfèrent en rester à ses convictions, et rejettent tout ce qui pourrait venir les entraver, en dénigrant le posteur, c'est visiblement encore mieux. Un peu comme mettre dans le couloir un élève un peu trop dérangeant :) C'est une pratique très utilisée sur ce forum. Les liens cités précedemment dans mes posts, vous en tenez compte ou pas, cela vous regarde à vrai dire (ou de nommer niaiseries les études que je cite), mais s'il vous plait, n'en n'arrivez pas à pointer quelqu'un d'incompétent parcequ'il se donne la peine d'apporter des infos qui donnent matière à réfléchir sur sa pratique. Ce qui m'oblige à répondre finalement, car à défaut d'avoir une réponse pour débattre, j'ai une réponse qui vise à me décrédibiliser (peut être par manque d'ouverture). Je ne peux donc pas en rester là... Vous comprenez?

Le problème, c'est que ce forum est public, tout le monde peut venir, enseignants et autres, alors moi ça me gêne que certains enseignants ( Laura pour la citer) se permettent de dire des choses un peu à l'emporte piëce sans fondement (sur les langues, sur l'horreur de la cantine, faire croire aux parents que la vie d'un enseignant déborde de réunions les midis, les soirs, les mercredis...). Alors quand je réagis, ça la vexe et elle s'en prend à moi... Cependant, je ne critique pas sa pratique, c'est certainement une bonne enseignante, mais il faut faire attention aux messages qu'on délivre.

Donc, oui, vous vous en foutez que je sois déçu, je le comprends bien, et à votre place, j'aurai la même réaction, mais quand Laura ironise sur moi, moi je ne m'en fous pas et j'aurai bien voulu qu'elle me réponde... Et comme je ne peux pas la contacter en privé, je dois bien passer par ici, ne vous en déplaise...