Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

lili

#1118 Re: Cantine

2012-12-05 15:42

#1114: Lisa - Cantine

les enfants ne sont pas malheureux à la cantine !

 

pas besoin d'un sondage !

Réponses

maman maîtresse

#1120 Re: Re: Cantine

2012-12-05 17:11:01

#1118: lili - Re: Cantine

La plupart des enfants préfèrent rentrer manger à la maison... Mes petits élèves ( MS de maternelle ) sont beaucoup plus heureux lorsque leur papa , leur maman, Mamie ou nounous viennent les chercher à 11h30 ! Certains pleurent toute la première période à partir de 11 heures car ils savent que l'heure de la cantine approche... Est-ce parce qu'ils sont " heureux à la cantine " ???

Quand à mes enfants, pourtant agés de 8 et 10 ans, ils préfèrent sans hésitation revenir à la maison pendant midi ( je suis actuellement en congé maternité et je ne les laisse pas à la cantine !! )

laura

#1122 Re: Re: Cantine

2012-12-05 18:19:42

#1118: lili - Re: Cantine

c'est parce qu'ils n'ont pas le choix, moi je suis instit et je peux vous dire que je n'ai jamais vu un enfant triste de rentrer chez lui. C'est sur ça rassure de dire "il n'est pas malheureux", mais moi je vous dis "il n'est pas heureux", libre à vous de croire le contraire, mais c'est sûr les parents préfèrent

un jour, deux jours de cantine maxi c'est très bien et déjà avec ça les enfants sont plus sereins

Lisa

#1126 Re: Re: Cantine

2012-12-05 20:29:24

#1118: lili - Re: Cantine 

 La vérité sort de la bouche des enfants. Alors, s'il vous plaît, ne faites pas comme les politiques. Ne parlez pas en leur nom.

 Moi aussi je peux faire de même : je connais 3 millions d'enfants qui ont horreur de la cantine.

Avec ce genre de débat, on est bien avancé.