Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#637 Re: Re: Re: Re: DEVENONS VISIBLES !

2012-11-24 18:35

#635: berurier - Re: Re: Re: DEVENONS VISIBLES !

Mais le regard du secondaire sur le primaire peut aussi faire avancer les choses. Il est vrai que c'est un autre monde, vous avez bcp de travail mais tout est organisé d'une autre façon, la pression de la hiérarchie, à ce que m'en dise mes amis prof du secondaire, n'a rien à voir avec la notre.

 

Je suis une maman qui a des enfants en primaire, collège, lycée et fac , je suis déléguée au conseil de classe et je peux vous assurer que c'est un autre monde ne serait-ce que le regard des parents sur les enseignants...

Tout comme je disais à Laurent de continuer à échanger ici car il faut des regards croisés et extérieurs à l'école pour faire avancer le débat, je pense que ton regard est interressant , mais nous avons besoin , nous petits PE, de convaincre les parents que nous ne sommes pas des fainéants , que nos élèves sont notre préoccupation pas que nos conditions de travail.

Bien entendu si le ministère veut nous octroyer un peu d'argent pour être rémunéré comme les professeurs du secondaire puisqu'à diplome égal ce devrait être le cas, nous prenons. Si le ministère accepte de nous mettre des obligations de service de 21h au lieu de 26h nous prenons , nous l'avons mis dans la pétition d'ailleurs, mais pour le moment ce qui est notre priorité c'est le reste.

Réponses

berurier

#638 Re: Re: Re: Re: Re: DEVENONS VISIBLES !

2012-11-24 19:39:39

#637: dirlette - Re: Re: Re: Re: DEVENONS VISIBLES ! 

 Qu'entends tu par pression de la hérarchie différente ? Ne crois tu pas que  certains parents prennent aussi les professeurs du secondaire pour des fainéants ?

Quant à être un autre monde, je suis le premier convaincu, ayant exercé aussi dans le supérieur , je te prie de croire que là aussi c'est un autre monde que le secondaire.

Et vous n'êtes pas "petits", comme tu le dis sans doute inconsciemment.

Quant aux "mêmes avantages" que les profs du secondaire, je ne m'étalerai pas car je ne les ai pas non plus, mais cela tient aussi à ma situation (qui n'est pas unique) mais je tiens plutôt à en parler lors d'un echange en "privé", si tu es bien sur d'accord.

Cordialement.