Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

laura

#626 Re: Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

2012-11-24 10:54

#616: Laurent - Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

bonjour, beaucoup d'enseignants sont pour le samedi matin pour faire deux jours de coupure non consécutifs dans la semaine, ce rythme là permettrait aux enfants de se reposer mais pas le mercredi matin, mais comme personne n'en parle, effectivement, je comprends que vous soyez perdu

Réponses


Visiteur

#629 Re: Re: Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

2012-11-24 14:32:13

#626: laura - Re: Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

cela fait 22 ans que je suis instit et pendant 18 ans, j'ai toujours entendu dire par les chronobiologistes qu'ils étaient contre la coupure de 2 jours le week-end car cela provoquait une trop grosse rupture de rythme.

Malheureusement, la société actuelle n'acceptera plus jamais l'école le samedi matin.

Je ne suis pas chronobiologiste mais en tant qu'enseignante,je peux affirmer  que pour le bien-être de l'enfant, la coupure du mercredi est indispensable physiquement et nerveusement.

La solution la moins coûteuse serait de garder l'organisation actuelle de la semaine avec des programmes alllégés (avec ou sans aide personnalisée, c'est à voir ...). Dépenser de l'argent pour une année pour les communes qui vont adopter les 4,5 jours dès 2013, c'est vraiment de l'argent public jeté par la fenêtre car ça n'améliorera pas les résultats bien au contraire.