Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Laurent

#571 Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

2012-11-21 17:12

#570: dindondindon - Re: Re: annonce du 20 novembre

Parce que j'ai connu les 2 formules, parce que je connais des enseignants et des enfants qui pratiquent déjà la semaine de 4 jours et demi et qu'après en avoir parlé longuement avec les 2 parties, je souhaite que mon fils bénéficie de la semaine de 4 jours et demi pour son bien-être.

J'en profite pour vous poser une question car je ne trouve pas de réponse.
Si le temps scolaire s''arrête à 15h30 ou 15h45, est-ce que nous (parents) aurons la possibilité de récupérer nos enfants dès cette heure là ou est-ce que la période jusqu'à 16h30 sera (ou serait) une période obligatoire ?

Réponses

dindondindon

#573 Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

2012-11-21 17:48:21

#571: Laurent - Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

Non justement, dans ce qui est prévu tous les enfants auront l'obligation de rester jusqu'à 16h30. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être pour une semaine de 4 jours et demi avec le mercredi travaillé (et donc pas de pause en milieu de semaine), toute l'année (donc aucune semaine pour souffler contrairement à l'ancienne semaine de 4 jours et demi (à part aux congés scolaires) et le tout sans que les journées ne soient vraiment raccourcies.

 

La semaine des 4 jours et demi je suis plutôt pour mais pas dans les conditions proposées.

berurier

#574 Re: Re: Re: Re: annonce du 20 novembre

2012-11-21 17:54:26

#571: Laurent - Re: Re: Re: annonce du 20 novembre 

 Voila, le parfait exemple ou l'intéret individuel prime sur l'intéret collectif. Puisqu' apparemment vous avez le loisir de récupérer votre enfant à 15h30, cela ne vous dérange pas que les autres enfants dont les parents n'ont pas cette possiblilité restent à l'école autant de temps qu'avant avec  EN PLUS le mercredi matin. Donc, forcément, plus de fatigue pour eux.

Mais apparemment peut vous en chaut, il n'y a qu'à lire vos différentes interventions pour voir que vous ne préchez que pour votre chapelle.