Sauvez Hamza Kashgari

Quoted post

Sergent Poivre

#14 Re: MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

2012-02-13 19:04

#13: silence - MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

Elle peut être modifiée, d'après ce que j'ai compris. Pratiquement, car il faut être pratique (et constructif), que proposez-vous ?

Réponses

Capitaine Haddock

#20 Re: Re: MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

2012-02-13 19:50:19

#14: Sergent Poivre - Re: MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

Cette pétition pèche effectivement par sa forme. Je ne l'ai pas lue convenablement lorsque j'en ai pris connaissance.

 

Son objet m'a pris à la gorge. Si le texte n'eut été que « Au secours, Monsieur le président. Faites quelque chose », j'aurais signé.

 

Je me rends compte que le texte manque un peu de politesse à l'égard du destinataire. Il eut mieux valu faire simple, exposer les faits et demander une intervention au président d'un grand pays.

 

Vu la diffusion mondiale de cette pétition, peut-être vaudrait-il mieux ne pas faire allusion au peuple français mais à l'humanité.

 

Les trois messages de Hamza sont-ils suivis par des commentaires ? Ce n'est pas clair.

 

S'il fallait apporter des changements, l'initiative devrait en revenir à l'auteur.

 

Mais, même si rien ne change, je ne regrette pas d'avoir signé. Comme je signerais d'autres pétitions pour contrer cette infamie.