Sauvez Hamza Kashgari

Quoted post

Capitaine Haddock

#20 Re: Re: MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

2012-02-13 19:50

#14: Sergent Poivre - Re: MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

Cette pétition pèche effectivement par sa forme. Je ne l'ai pas lue convenablement lorsque j'en ai pris connaissance.

 

Son objet m'a pris à la gorge. Si le texte n'eut été que « Au secours, Monsieur le président. Faites quelque chose », j'aurais signé.

 

Je me rends compte que le texte manque un peu de politesse à l'égard du destinataire. Il eut mieux valu faire simple, exposer les faits et demander une intervention au président d'un grand pays.

 

Vu la diffusion mondiale de cette pétition, peut-être vaudrait-il mieux ne pas faire allusion au peuple français mais à l'humanité.

 

Les trois messages de Hamza sont-ils suivis par des commentaires ? Ce n'est pas clair.

 

S'il fallait apporter des changements, l'initiative devrait en revenir à l'auteur.

 

Mais, même si rien ne change, je ne regrette pas d'avoir signé. Comme je signerais d'autres pétitions pour contrer cette infamie.

 

Réponses

Sergent Poivre

#21 Re: Re: Re: MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

2012-02-13 19:55:55

#20: Capitaine Haddock - Re: Re: MAUVAISE REDACTION DE CETTE PETITION

Merci, Capitaine. Comme toujours, vous étayez vos critiques. La rédactrice (qui a seule a pouvoir de modifier ce texte) et moi allons en parler. Cependant, si vous avez un peu de temps, j'aimerais beaucoup que vous travailliez de votre côté sur une nouvelle version, que vous pourriez m'envoyer directement puisque vous savez très exactement où j'habite.

P.S. : Je vous embrasse très fort.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-13 20:03:56