NON A L'EXPLOITATION DE POULES ET POULETS AU COEUR DU VILLAGE DE VREMY

Quoted post

MV

#22 Re:

2016-05-17 20:45

#12: Jojo -  

 Soyons sérieux et éclairés par le bon sens; ce n'est pas le fait qu'il y ait des poulets et des poules qui pose problème, c'est la concentration de poulets (aussi bio soient- ils) sur un espace cerné d'habitations, de jardins  et de terrasses qui existaient avant qu'un tel projet n'apparaisse...A ce que j'en sais les fameux hangars à poules ou cabanes mobiles comme on peut les qualifier seront à la limite des 50 m réglementaires et au ras des jardins!!!Là on se dit que le respect de l'autre n'est pas pris en compte.Ces habitations existaient avant et la personne qui fait le choix de s'implanter doit respecter le bien vivre ensemble et ne pas s'imposer de force.Avec les nuisances de toutes sorte, c'est le début d'un rapport de force qui n'est pas de bonne augure pour la suite ...Alors quand on ne vit pas les nuisances au quotidien avec ses enfants, on peut philosopher et penser ce que l'on veut.  

Il y a certainement d'autres espaces dans le secteur, loin d'habitations pour developper ce projet qui est un projet respectable.

A bon entendeur...  

Réponses

jojo

#23 Re: Re:

2016-05-18 05:38:51

#22: MV - Re:  

 Vous parlez de limites regelmentaires , si elle sont repectées , c'est bien que le vivre ensemble a été pris en compte ! Vous demandez à être des privilegiés puisque vous voulez passer au dela de cette reglementation .

Vous parlez d'un espace cerné par les habitations , mais il me semble que ce village est cerné par les champs , un milieu que l'on peut qualifier de campagne ... 

Il faudrait remettre un peu l'eglise au milieu du village . 


Visiteur

#28 Re: Re:

2016-05-18 10:05:24

#22: MV - Re:  

 Très juste

Je pense effectiement que personne n'acceperait autant de poules a cote de chez lui. 

Je pense qu'il est tout d'abord question de respect. Respect des personnes, êtres humains respect de ses voisins. Respect de la nature et de l'environnement. Mais avant tout faire preuve d'empathie 

 Si cette personne décide de gagner sa vie en faisant un élevage sans se preocupper de ses animaux, de l'environnement et encore moins de l'espèce humaine. Il y a suffisamment de champs vert sur des km pour gagner sa vie.