NON AUX EOLIENNES INDUSTRIELLES EN HAUT BEAUJOLAIS

Quoted post

LUG

#53 SOLIDARITE DE "PROTEGEONS-TAILLARD" (Loire)

2016-03-09 20:06

Chers amis du Haut-Beaujolais, je viens de découvrir votre pétition et de la signer ; je suis avec vous dans le combat que vous livrez contre l' éolien : ce type de production électrique n' a aucun sens, il ne permet pas de réduire les gaz à effet de serre, la production électrique supplémentaire est inutile, car on surproduit déjà une électricité qui devra être exportée à perte vers nos voisins. La région AURA exporte même déjà la moitié de sa production électrique ! ALORS ASSEZ DE CETTE "COLONISATION" DE NOS CAMPAGNES ET DE NOS MOYENNES MONTAGNES, VIRONS TOUS CES INDUSTRIELS SANS SCRUPULES ET TOUS LEURS ALLIES LOCAUX !!!

Nous nous battons nous aussi contre un projet dans le PNR du Pilat (Loire), sur les crêtes de la forêt de Taillard, où l' implantation de 10 éoliennes de 125 mètres massacrerait nos paysages. Venez visiter notre site informatif, où vous trouverez des informations, des idées d' action : www.protegeons-taillard.fr 

Vous pourrez aussi accéder à notre propre pétition, que vous pourrez éventuellement signer aussi.

 

Réponses


Visiteur

#54 Re: SOLIDARITE DE "PROTEGEONS-TAILLARD" (Loire)

2016-03-09 22:32:35

#53: LUG - SOLIDARITE DE "PROTEGEONS-TAILLARD" (Loire) 

 Bonsoir à nos voisins du Pilat,

Merci pour votre soutien ; pour l'instant il est prévu 3 éoliennes de 186 m de haut ! mais une fois les chemins ouverts, à eux la liberté d'en installer beaucoup plus. Que vont devenir notre patrimoine paysager, nos maisons, notre santé aussi.

Pour ma part, j'avais déja signé votre pétition le 4 mars et j'invite d'autres personnes à le faire.

Continuons notre combat mais il reste difficile et pourquoi nous imposer de telles aberrations ?

Françoise et Gérard