Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1883 Re: TOTO dans le PNR PILAT

2016-01-04 12:33

#1879: TOTO dans le PNR PILAT - TOTO dans le PNR PILAT 

 le projet de taillard est autant exemplaire que celui de condrieu il y a des actionnaires privés (les citoyens) et les collectivités alors je vois pas de difference. ce sont les memes projet sauf qu a condrieu ce sont des panneaux photovoltaique et a taillard ce sont des éoliennes

au niveau emploi a condrieu a part la mise en place des panneaux il n y a pas d emplois derriere de proximité a part la maintenance comme pour les eoliennes. Pour le projet de Taillard il na jamais été question de création d emplois locaux depuis le début et les gens le savent.

pour le capatge des eaux aucun risque de pollution, l organisme cesame a fait une etude en 2013 et l implantation des eoliennes prend en compte le périmetre de captage.

vous mentez car la ZNIEFF n'est pas situé sur les crètes elle est bien dans taillard mais la zone ne va pas sur les cretes.

certes vous avez 1 200 signatures mais seulement 115 (9%) qui sont sur les commmunes concerné donc elle a aucun poid votre petition

 

Réponses


Visiteur

#1887 Re: Re: TOTO dans le PNR PILAT

2016-01-04 19:26:06

#1883: - Re: TOTO dans le PNR PILAT 

Panneaux photovoltaïques contre 10 (+14) éoliennes de 120 mètres de haut : non ce n'est pas la même chose, ça n'a même strictement rien à voir ! 

 

Bientôt 1300 signatures.

 

Sur le village, entre signataires et actionnaires, le rapport de force n'est pas exactement celui que vous espérez, on comprend bien votre désarroi. Ce ne sont pas les quelques actionnaires de ce projet aberrant qui doivent justifier que l'on impose cette nuisance à tous les Picatios (et aux habitants des villages voisins) qui, eux aussi, sont des citoyens.

 

Ce projet ne tient que par un DÉNI DE DÉMOCRATIE : il n'a de participatif que le nom.


Visiteur

#1892 Re: Re: TOTO dans le PNR PILAT

2016-01-06 05:37:58

#1883: - Re: TOTO dans le PNR PILAT 

 Pas du tout, cher monsieur dans le projet des centrales villageoises il s'agit de mettre des panneaux photovoltaiques sur des toitures éxistantes et personne ne s'y oppose, alors que dans le projet des Ailes de TAILLARD il s'agit de donner carte blanche sur 108 hectares de forêt sectionales à un promoteur éolien qui va venir avec des sociétés étrangères implanter 10 éoliennes de 150 mêtres de haut.

Ce promoteur maintenant qu'il a un bail signé en a rien à faire de l'avis des actionnaires, des habitants, de vos sources, du PNR PILAT, et de vos états d'âme ou de SANTE, il est juste là pour faire du FRIC.

Vous le comprendrez bien plus tard, mais nous on en veut pas de ces saloperies.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...