Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Cicéron 01

#1789 Re: Re: Re:

2015-11-27 14:40

#1788: - Re: Re:  

 Mais cher Monsieur,

Toutes les signatures en "doublon" ou douteuses avaient déjà été éliminées par nos soins pour l' établissement de la synthèse intermédiaire que vous avez lue. Donc les chiffres publiés sont exactement fondés, et depuis il faudrait en ajouter quelques dizaines, car de nouveaux signataires se manifestent chaque jour.

Inversement, les actionnaires de la SAS ne sont toujours que 115 à peu près, dont 18 à St-Sauveur et autant à Burdignes, ce qui ne représente que 7 ou 8 ménages ou familles ! Et je gage que si un jour le permis de construire est délivré, il va falloir faire très très fort pour augmenter la participation des particuliers de 60 fois, comme le projet "participatif" le nécessite ! Ou alors vous laissez les coudées franches à QUADRAN, mais ce ne sera plus participatif... Et du côté de la SEM-Soleil, on va avoir bien du mal aussi, car les caisses sont vides, la SEM est même déjà bien endettée, depuis le développement de ses investissements photovoltaïques en Haute-Loire... (Au fait, pourquoi en Haute-Loire, la SEM ayant une compétence naturelle dans la Loire, et à la rigueur dans les environs de Vienne, vu sa composition actionnariale).

 

Réponses

toto

#1790 TOTO

2015-11-27 15:18:32

#1789: Cicéron 01 - Re: Re: Re:  

 Très bonne analyse, la SEM SOLEIL est en effet une filiale du SIEL 42 qui est financé par le conseil départemental 42, les 327 communes du 42 et les 37 EPCI du 42, la compétence de la SEM est en effet départementale, on peut s'interroger sur ses interventions dans le 43, le 69 ou même au profit de société privées. Elle possède 25 % des actions et devrait jouer une minorité de blocage avec les 114 participatifs qui possèdent eux aussi 25 %.

Dans les faits et pour l'avenir qui ne s'annonce pas rose, ce n'est pas une certitude, en effet vous avez toujours raison, pour lever 45 meuros, les fonds propres de la SAS les Ailes de TAILLARD doivent être de 20 % c'est à dire 9 meuros suivant les ratios financiers.

La question à se poser avant d'aller plus loin dans le projet est de savoir si les actionnaires participatifs et la SEM SOLEIL ont la capacité financière à multiplier leurs participations par 60 !!!!!!!!!!

Sinon l'entrée au capital d'autres actionnaires devra être décidée que celà plaise ou non, et bien sur le SLOGAN PARTICIPATIF tombera de lui même.

En règle générale dans une entreprise pour aller plus loin dans un projet, il faut montrer sa capacité financière, mais il est vrai que dans les municipalités de TAILLARD on s'autorise à faire comme on veut et ça passe au contrôle de légalité... ?

Vous avez encore dit dans la presse que le projet est EXEMPLAIRE, sachez que les mots ont un sens, et ce n'est pas en rabachant en boucle ce SLOGAN que les anomalies du dossier vont disparaitre.

Patience ce projet fera long feu comme le projet du pôle bois, là aussi ce dossier était PARTICIPATIF, et tout ce temps perdu en administratif pour faire ZERO emploi alors qu'il y a maintenant 3,9 millions de demandeurs d'emplois de catégorie A, celà ne doit plus interesser nos ELUS.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...