RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post


Visiteur

#3

2015-09-16 10:29

Pas d'accord pour donner la licence aux éducateurs car ces 10 dernières années j'ai vu trop d'éducs qui n'ont pas le niveau ! Impensable dévaloriser ainsi la licence ! je suis un éduc qui vient de travailler pour obtenir le master 2 recherche en sciences de l'éducation. Très peu de mes collègues seraient capables d'en faire autant. Malheureusement pour la profession...

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-16 12:16:49



Visiteur

#8 Re: Heureusement que les décisions ne relèvent pas de votre petit avis personnel!

2015-09-16 12:18:30

#3: -  

 


Visiteur

#14 Re: e

2015-09-20 07:21:30

#3: -  

 

Résilience

#15 Re:

2015-09-20 07:32:56

#3: -  

 Les missions des éducateurs obligent une certaine humilité car bien plus  que la formation master, l'expérience sur le terrain nous fait grandir. La théorie est là pour nous aider à penser mais la pratique nous oblige au dépassement. En bref, l'un ne va pas sans l'autre et obtenir un diplôme quelqu'il soit ne rend pas plus intelligent la personne  que celle qui n'en a pas et qui se débrouille pour survivre. Qui donne une leçon de vie à l'autre ?

Dans  le cadre de notre vécu professionnel ( formation + expérience, nous avons largement un niveau master , surtout lorsque l'expérience s'accumule ... C'est ce qui fait la richesse de notre métier ! 

Vous êtes au service des autres ? Je pense que vous êtes au service ...de vous - même !

LM

#16 Re:

2015-09-23 13:34:55

#3: -  

Nous pouvons nous entendre sur un point. Je suis ASS et régulièrement attristé par la piètre qualité de travail, voire parfois la médiocrité de certains de mes collègues. Et je comprends votre attitude vengeresse. Toutefois, ne sommes nous pas le médicocre d'un autre? Je vous propose, vu votre niveau, de faire une belle démonstration d'indulgence et...d'humilité?

Félicitation pour votre master.

LM

EJE aussi

#17 Re:

2015-10-05 08:05:02

#3: -  

 C'est là que l'on voit qu'avoir un diplôme c'est quelque chose, réfléchir à ce qu'on en fait en est une autre ...