LE MARIAGE GRIS : CE QUE L'ON NOUS CACHE

Quoted post


Visiteur

#114

2015-02-01 18:02

Bonjour

Je voudrais m'adresser plus particulièrement aux stephanois. Sachez que je parle en connaissance de cause. Ça va faire presque 6 ans que je me bat contre ce fléau qu'on appelle mariage gris. Sachez que la préfecture est loin d'être du côté des victimes bien au contraire. Nombreuses victimes ont écrit à cette préfecture qui a préférée ignorer les victimes et ces victimes sont restés sans réponse. La préfecture de Saint Étienne cautionne le comportement des escrocs. Cette préfecture ne réagit pas aux denonciations d'une fraude à la carte de séjour. Elle est du côté des escrocs oui je vous le dit. Une fois la cartede rrésident de 10 ans est délivrée on la reprend plus voilà les dires d'un employé de cette préfecture. Cette préfecture préfère croire les escrocs on leur donne tout et les victimes sont coupables d'avoir ramené un étranger de plus sur le territoire francais. Beaucoup de victimes ont été mal reçu par certains employés. C'est une préfecture qui ne réagit même pas aux preuves d'un mariage gris. Mais il faut dire aussi le procureur s'en moque aussi. Il classe toutes les plaintes sans suite. Moi j'ai des sms de mon ex qui écrit oui alors ça fait quoi si je t'ai épousé pour ces foutus papiers t'en crevera pas pour autant. Voilà ces termes mais le proc a quand même classée la plainte. J'ai beaucoup de preuves pas que les sms. Voilà pourquoi tous les escrocs viennent à Saint Étienne parce que c'est la facilité c'est leur terrain favori on leur dit rien alors forcément ça continue et comme disait un autre membre les mariages gris ont encore de beaux jours devant eux !!

Réponses

Sonia

#463 Re:

2015-06-11 12:45:53

#114: -  

 La meilleure chose à faire, c'est de prévenir Nantes, Puis Nantes envoie une lettre à la préfecture prévenant qu'une procédure en annulation de mariage est en cours.... tout préfet est tenu d'enregistrer le courrier donc sera tenue, dans un premier temps, d'inscrire sur le dossier de l'étranger ou étrangère cette mention "Annulation de mariage en cours" (en cas de perte ou changement d'adresse, cela posera un souci pour elle ou lui.... ensuite quand vous aurez gagné en annulation, l'envoyer au juge d'application qui le transmettra au Prefet et a Nantes.... mais ne génez pas de lui envoyer la copie! !!! Pour résumer, prévenir Nantes..... c'est là qu'il faut agir.... Nantes transmettra a la préfecture!!


Visiteur

#819 Re:

2016-01-03 03:16:35

#114: -  

salut je suis dans le même cas tu peux me renseigner