Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Quand le monde tourne à l envers

#226 Vos consultations en gynecologie : non merci

2013-12-24 13:55

Même une femme apparemment lambda, nécessite un suivi gynécologique. Exemple ce matin , une patiente venue pour examen clinique , Fcv, découverte fortuit SOPK nécessitant une certaine prise en charge, ce n est pas une patiente malade, mais seul un gynécologue peut le prendre en charge. Vous ne voulez pas comprendre que la gynecologie est très vaste, nécessite une formation très large en gyneco mais également en endocrino et en cancérologie ce que nous apprenons pendant nos 5 ans d internat et 2 ans d assistanat. Vous ne pouvez pas prétendre avoir la même prise en charge que nous et malheureusement certaines femmes en pâtiraient, c est pour ça que nous sommes contre votre demande qui profite juste de la situation actuelle : le manque de gynecologie en France. Il n y a pas de manque de sage femme ni besoin de former des sages femmes dédiées à la grossesse mais des gynécologues. Ca serait une dérive....

Réponses

L Platel SF

#232 Re: Vos consultations en gynecologie : non merci

2013-12-24 17:50:37

#226: Quand le monde tourne à l envers - Vos consultations en gynecologie : non merci

Une femme porteuse d'un SOPK vue par une SF serait redirigée vers un spécialiste. Parce que la découverte "fortuite", c'est quoi, une infertilité, une oligo ou aménorrhée ? ( obésité, hursutisme, diabète... ? ) Quelle SF prendrait en charge cela ? et quelle femme irait consulter une SF ds ce contexte ? Ne mélangeons pas tout.
Je pourrais aussi évoquer les deux femmes à qui j'ai fait stopper cette année une COP prescrite par GM alors qu'elles avaient des migraines avec aura... 
Ce qui est choquant ds cette pétition, c'est la double accusation d'incompétence et de ne pas respecter nos limites de compétence.
Comment travailler ensemble si vous ne respectez pas le travail que nous faisons ?


Visiteur

#243 Re: Vos consultations en gynecologie : non merci

2013-12-25 10:23:05

#226: Quand le monde tourne à l envers - Vos consultations en gynecologie : non merci

sortez de votre bulle... la France n'est pas le modèle et surtout pas une réussite. Vos resultats sont pitoyables. Vous ne vous remettez jamais en cause. 14 ans d'étude pour en arriver à ce commentaire.. No coment. Allez voir en Hollande c'est interessant. Sage-femme en premier recours obligatoire, un travail d'équipe avec MG et vos confrères quand cela le nécessite vraiment. Meillleurs résultats au monde. CQFD.


Visiteur

#247 Re: Vos consultations en gynecologie : non merci

2013-12-25 10:29:50