SOUTIEN AUX REVENDICATIONS DES POMPIERS DU 35

Quoted post


Visiteur

#12

2013-10-02 09:10

C est un beau combat, mais les maires ne peuvent rien à votre demande ... Ce n est pas eux qui gèrent les spv...

Réponses


Anonyme

#13 Re:

2013-10-02 16:06:32

#12: -

Bonjour,

Il me semble avoir lu que les maires sont les responsables de la sécurité de leur commune.                                             Aussi les SDIS sont financés à près de 50% par les communes et ECPI.

Dès lors même si des maires ne siègent pas au CASDIS je pense qu'ils ont le droit de faire valoir leur avis et ceux de leurs administrés sur la bonne utilisation de leur argent.

D'autant que les maires ont selon moi plus de légitimité qu'un président de conseil général pour représenter une population: en effet 70% de participation aux municipales contre 35% aux cantonnales...

Continuons à soutenir ceux qui luttent pour notre secours!!

Cordialement,

Sapeur-pompier

#33 Re:

2013-10-14 10:40:24

#12: -  

 Erreur... Très grosse erreur!!! certe très certainement involontairement.

Les SDIS sont représenté et géré par les élus, entre-autre dans les instances.

Les maires élissent leurs représentants parmi des maires des communes du Département, Il y a par exemple: Mr Martins d'Iffendic, Mme Daucet de Bécherel, M. Pautrel de Le FERRE, M. Hisope... etc.

Lors des instances Consultatives, Comité Techninique Paritaire (CTP), Commission Administrative Paritaire (CAP), Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CCDSPV) et la Commission Administrative et Technique des Services d'Incendie et de Secours (CATSIS), les maires représentés reçoivent 3 semaines avant les instances (comme les représentants du personnel) l'ordre du jour et les dossiers à étudier pour voter en instance... Bcp arrivent aux séances sans les avoirs étudiés... car ils ouvrent l'envelloppe comprenant les dossiers devant nous et donc sans avoir été étudiés et  sans être venu demander des renseignements aux représentants du personnel...

Et ensuite il y a:

Le Conseil d’Administration (CASDIS) est l’organe de décision et de gestion du SDIS. Ainsi, les grandes décisions (budgétaires, organisationnelles, ou techniques) sont prises par délibération du Conseil d’Administration, et sont consultables par l’ensemble des agents.

Le Conseil d’Administration est composé de 22 membres : 14 conseillers généraux, 5 maires,  et 3 représentants d’EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale).

Je vous invite à voir sa composition en suivant ce lien: http://sdis35.fr/fr/presentation-du-sdis/composition-du-conseil-dadministration.html

Donc pour conclure, avant notre Haute Hiérarchie, se sont bien LES ELUS QUI DETIENNENT LES POUVOIRS... Entre-autre se sont eux qui ont délibéré du surnombre d'officiers supérieur dans le département. (le plus élevé des 1ère catégories des SDIS, sachant que nous sommes le département le moins important de cette catégorie).

A bon entendeur, bonne journée.

 

P.S: Les représentants du personnel du SDIS 35 sont près à vous recevoir...