Soutenez IPP Paris

Quoted post

Sophie
Visiteur

#20 Re: La présentation de Protagoras

2011-04-27 19:15

#15: Hippias - La présentation de Protagoras

Vous rappelez-vous de la phrase de Coluche (je crois) : "Donnez le désert aux technocrates et dans 5 ans il n'y aura plus un seul grain de sable dedans"... et bien nous y voilà! Je suis moi-même une exclue de mon service puisqu'il a fait parti d'un des 1ers fermés dans cette grande mouvance de cette nouvelle gestion hospitalière et je suis certaine que l'humanité de ces services qui disparait ainsi chaque jour ne sera jamais "récupérable" car la structure qui a ainsi grandit dans son ensemble n'est aussi performante que dans cet ensemble et cette unité. Que sont des individus répartis aux 4 coins de Paris face à un groupe rodé aux techniques les plus abouties? des promeneurs ésseulés dans le désert. D'autant que les regroupements de structures concentrent la charge de travail et ne laissent plus aucun temps d'humanité aux soins.

Dommage.

Il faudra y penser lors des prochaines élections de 2012... et souhaitons qu'il n'est pas déjà bien trop tard pour sauver encore quelques servicesau citoyen!

Réponses

Protagoras et Hippias
Visiteur

#23 Re: Re: La présentation de Protagoras

2011-05-04 12:47:50

#20: Sophie - Re: La présentation de Protagoras

Bonjour Madame,

La phrase de Coluche était elle-même pompée sur une de Courteline...

Mais vous avez raison. Bientôt, il risque de plus y avoir de sable. En attendant, nos chers têtes pensantes ont plein de sable dans les yeux ou ont une fâcheuse tendance à s'y enliser. C'est peut-être pourquoi ils sont aveugles et violents.

Une aussi belle pétition, avec tant de signatures et de témoignages, ou une grève comme celle de jeudi, constitueront-elles le grain de sable qui fera déraper la machine à éliminer les structures humaines?