Contre la station essence à côté d'une maison ancestrale

Quoted post

jEAN-frANÇOIS GERARDIN

#19 Moratoire,oui! Vision globale,oui! Cohérence et imputabilité! OUI

2013-07-01 21:31

#18: Didier Bonaventure - un moratoire et un autre projet pour ce site historique

Nous soulignons depuis 2013 le 150 ième anniversaire de notre paroisse à Sainte-Brigitte-de-Laval. Fête patrimoniale, souvenirs de celles et ceux qui nous ont précédé et qui ont, parfois dans les larmes,la sueur et...la misère...bâti dans ce pays riche mais difficile. De ses racines vertes, il reste des traces , des vestiges mais aussi des «monuments rares et trop visés» par le progrès aveugle et intére$$é des requins de la finance. NON à la concupiscence des multinationales qui font en sorte de réduire nos environnements en peaux de chagrin...Donc, pour moi qui ai choisi Sainte-Brigitte il y a 36 ans.Pour moi qui y ait élevé mes enfants avec ma compagne de toujouirs, il m'importe, avant tout de dénoncer ce non-sens impardonnable sinon cette vision étriquée d'une communauté et de son environnement menaçés.Madame Norma Yaccarina et Monsieur Didier Bonaventure méritent, non seulememt qu'o9n les ecoutent mais aussi qu'on les appuie dans leur démarche de vcitoyens responsables et engagés pour garder et préserver des paysages HUMANISÉS....

Réponses

Didier Bonaventure

#20 Re: Moratoire,oui! Vision globale,oui! Cohérence et imputabilité! OUI

2013-07-02 03:50:25

#19: jEAN-frANÇOIS GERARDIN - Moratoire,oui! Vision globale,oui! Cohérence et imputabilité! OUI

Merci beaucoup Jean-François pour ton vibrant témoignage et ton appuis qui, par tes mots, ta connaissance de cette ville que tu aimes si fort et dont tu parles si bien, nous encourage à continuer pour faire valoir le fait que si nous pouvons faire des choix en matière d'aménagement et de développement pour notre ville, nous pourrions, ensemble, faire en sorte de valoriser notre patrimoine plus que le détruire. Merci donc pour ta liberté d'expression et ton implication pour notre ville qui, nous en sommes maintenant convaincu, a en son sein beaucoup de gens comme toi, impliqués, de valeurs, constructifs et positifs, orientés vers un avenir qui doit être plus respectueux de son patrimoine architectural, comme de nos ressources naturelles, comme, dans tous les sens du terme, de nos histoires.

Ne rien faire et ne rien dire, serait le pire. Mais heureusement, nous avons les mots, l'écrit, la parole et le courage de nous exprimer et de nous impliquer. Nous impliquer, par exemple ou pour l'exemple, en disant non à ce projet de station essence mais OUI ! à des aménagements qui seraient mettre en valeur nos richesses et nos passés. Car oui ! en faisant cela pour nous-mêmes, nous le ferons pour tout ceux qui, après nous, viendront. Enfin, oui, nous pouvons nous fabriquer un avenir ou rien ni personne ne serait oublié, mais fêté. Alors, au 150ème anniversaire de Sainte-Brigitte-de-Laval. Bon anniversaire!

Dites, que serait notre avenir sans passé, sans histoire, sans mémoire ?

Didier Bonaventure et Norma Yacarini