Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8520 Re: réaction des gaziers: pollueurs....

2011-03-31 09:42

#8506: - réaction des gaziers

A la lecture de votre lettre aux députés, la démarche consiste à vous faire blanc comme neige malgré  des statistiques plus que discutable sur la façon dont les forages sont effectués. C'est courageux et très maladroit à vous de vous émicer dans cette pétition qui a pour but de rejeter en bloc vos pratiques hyper polluantes( utilisation d'explosifs, d'acide chloridrique, d'une quantité d'eau ahurissante et un cocktail de produits chimiques dont le secrets industriels ne peut êtres dévoilé, etc.) tous les documentaires le prouvent à commencer par le service du BRGM que vous devriez visiter, le film Gazland de FOX je ne l'ai pas vu et seul le tableau du BRGM m'en a appris assez sur ces forages. J. FOX a probablement forcer le trait afin que la société ai conscience de ce qui ce passe sous ses pieds et c'est comme celà qu'il faut procéder avec des industries sans scrupules.

Vous n'êtes pas crédibles et çà se sent dans votre lettre, s'emprésser de s'adressé aux Députés pour se justifier aux yeux de la société que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes; c'est trop gros!!!!! car comme vous le savez,  votre démarche vers la Députation est primordiale, il suffit de les senssibilisés afin qu'ils adhèrent à vos principes..... d'ailleurs Mme N.K. Moriset à l'Assenblée lors de la présentation de son dossier n'a pas fait état de tous ces produits et on est en mesure de comprendre pourquoi!!!!!!!!

Tous les pétitionnaires de NON AUX GAZ DE SCHISTE et à ces FORAGES POLLUANTS vous envoient un message très clair!

Pas de çà chez nous. / ici ou ailleurs...............

 

Réponses


Visiteur

#8521 Re: Re: réaction des gaziers: pollueurs....

2011-03-31 10:14:51

#8520: - Re: réaction des gaziers: pollueurs.... 

 Je précise que ce lien n'a pas été posté par les "gaziers" (comme je les ai appelés)  mais que la lettre existe et qu'on peut la voir sur le site de l'amicale des foreurs. Je n'ai pas encore vu Gasland et comme vous je cherche de l'information pour me faire ma propre opinion. Certains voudraient faire croire que les opposants ont une réaction basée sur l'émotion et le cinéma alors que nous cherchons des renseignements par nous mêmes sur des sites scientifiques, administratifs, industriels aussi. NKM a dit : on ne va pas laisser faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment. Il faut aussi savoir pourquoi et par qui. Ces compagnies vont défendre leur point de vue, il faut donc avoir une idée de leur argumentaire.