Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8521 Re: Re: réaction des gaziers: pollueurs....

2011-03-31 10:14

#8520: - Re: réaction des gaziers: pollueurs.... 

 Je précise que ce lien n'a pas été posté par les "gaziers" (comme je les ai appelés)  mais que la lettre existe et qu'on peut la voir sur le site de l'amicale des foreurs. Je n'ai pas encore vu Gasland et comme vous je cherche de l'information pour me faire ma propre opinion. Certains voudraient faire croire que les opposants ont une réaction basée sur l'émotion et le cinéma alors que nous cherchons des renseignements par nous mêmes sur des sites scientifiques, administratifs, industriels aussi. NKM a dit : on ne va pas laisser faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment. Il faut aussi savoir pourquoi et par qui. Ces compagnies vont défendre leur point de vue, il faut donc avoir une idée de leur argumentaire.

Réponses


Visiteur

#8537 Re: Re: Re: réaction des gaziers: pollueurs....

2011-03-31 14:21:42

#8521: - Re: Re: réaction des gaziers: pollueurs....

Merci de préciser , j'ai d'ailleurs été surpris que les foreurs ais eu le culot de diffuser leur lettre sur la pétition, mais néanmoins la lettre existe et c'est un outil qu'il ne faut pas écarter dans les débats et cela prouve bien qu'ils redoutent les réactions des pétitionnaires auprès des parlementaires. J'en profitte pour dire que des techniciens et ingégnieurs en géophysique et minière seraient les bienvenus pour leurs connaissances en  matière d'exploitation des hydrocarbures et gazeux afin de nous éclairés sur la géophysique des sols,  leurs avis seraient très précieux...

On sent bien que Mme N.K. Moriset fait le nécessaire mais derrière elle  il y a toute armada prêt à ce battre pour obtenir ces forages!!!! et tous les moyens seront bons pour satisfaire leurs appétits..............