CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

Paul N

#1175 Il faut arrêter les faux combats, les combats d'arrière garde

2013-05-15 12:25

Depuis longtemps déjà les grandes écoles de commerce utilisent la langue anglaise, langue internationale dans les échanges commerciaux;
même à Science Po l'anglais est utilisé comme dans la majorité des grandes écoles du groupe I (A)
A ce niveau d'étude la langue française est bien acquise par les requérants futur cadres supérieurs, par contre la langue anglaise n'est pas toujours très bien intégrée donc des cours dans cette langue ne peut qu'apporter une amélioration linguistique pour la maitrise des futurs postes professionnels et être profitable dans les futurs entreprises.
Quand on voit le triste niveau d'anglais des diplômés de facultés françaises il n'est pas étonnant que ceux-ci aient de très grandes difficultés lors des embauches par rapport à leurs collègues sorties des grandes écoles.
Mieux maitriser l'anglais, le mandarin, le russe, ou l'espagnol n'enlève rien à la langue française; nous ne sommes plus au 19ème siècle le monde est ouvert et la concurrence commerciale est rude !
Il faut arrêter les faux combats, les combats d'arrière garde qui mènent la France a se désindistrualiser et perdre le peut de compétitivité qu'il nous reste !

Réponses


Visiteur

#1176 Re: Il faut arrêter les faux combats, les combats d'arrière garde

2013-05-15 13:28:45

#1175: Paul N - Il faut arrêter les faux combats, les combats d'arrière garde

Se sont des gens comme vous qui à force de manque de vision ont tué la France. En recopiant un seul modèle on finira pas détruire ce qui reste de notre pays. Personne ne dit que apprendre et parler bien des langues soit un problème. Ce qui est grave c'est de vouloir favoriser une langue au détriment d'une autre. De toute manière ce la fait longtemps que de spersonnes commes vous souhaitent la dispariton du Français et des autres langues car pour vous celles-ci reprèsentent un obstacle. La France ne pourra jamais plus être une grande puissance si elle n'a pas de cultures si elle n'est plus ce pays différent. Ce que vous souhaitez finalement c'est que la France ressemble aux autres. Cela arrivera mais les meilleurs partiront ailleurs justement. Le problème des universités n'est pas celui des langues mais celui de la qualité.