CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#134 Re: l'horreur

2013-03-08 13:22

#131: - l'horreur

J'ai peur que vous ayez raison, que les Français pensent qu'il s'agit d'une bonne décision.

La majorité semble convaincue que la langue française n'est pas une langue d'avenir (elle le croit, on lui répète sans cesse) et que l'anglais offre plus de débouchés professionnels, qu'il ouvre la porte de la réussite et nous en sommes déjà envahis... suite logigue donc.

Les gens ne mesurent pas la catastrophe inéluctable que la mise en oeuvre de cette putain de loi entraînerait; à quel point il serait extrêmement dommageable pour nous et tout l'espace francophone et pour notre attractivité à l'international de la voir aboutir. Ils n'en voient pas les dangers. Je gage que rien dans les merdias ne les amènera à ces réflexions bien sûr.

En parleront-ils seulement ? J'en doute fort. Silence radio si j'ose dire.

Désintérêts, consignes des directions...?  probablement les deux (peut-être ne sont-ils pas au courant ?)

Il s'agit pour moi de l'acte de trahison le plus inimaginable fait à ce pays (et toute la francophonie).

En attaquant notre langue, c'est moi qui suis attaqué.

Il me semble que c'est ce que devrait ressentir tout Français.

Réponses

Flamme de l'Étoile

#135 Suite au commentaire n° 134 : votre néologie « merdia ».

2013-03-08 13:48:26

#134: - Re: l'horreur

Étant friand de néologies, et à 63 ans, j'adopte votre néologie « merdia » auquel j'adjoins « merdia français », qui censure tout.

Illustration de la censure française : Ne manquez pas le débat public CENSURÉ, coupe de 2 heures à 30 minutes, visible ici :

https://www.youtube.com/watch?v=aHPZ2fWzC_U&feature=player_embedded

Vous mettiez an avant cette finesse de la langue française. Il faudra que votre néologie entre dans le dictionnaire français.