Stop GUERRE au MALI - Des CHOIX pour la PAIX

Thermopyles

/ #20 La voix de ceux qui sont "contre"

2013-01-25 01:05

Voilà une belle initiative, et généreuse initiative, dont je ne suis pas certain qu'elle ait quelque effet. Non pas sur notre gouvernement qui révisera peut-être sa position en cas de graves difficultés (avec nos otages par exemple, ou autre risque non mesuré..). Mais sur les Français actuellement bien conditionnés et sourds à toute réflexion. La preuve en est le faible nombre de votants. Une autre raison est l'aspect anti-guerre, peace, mouvement de la paix, voire chrétien engagé de cette pétition. Or, il y a besoin de solides références, plus solides mêmes que les références marxistes (lutte de classes, appropriation des ressources, ..) qui ne se suffisent pas à elles-mêmes. Nous conduisons là un conflit local sur une thématique globale. Profitant de notre histoire coloniale et de notre pré-carré de la françafrique, nous conduisons une guerre civilisationnelle (notre "adversaire" islamiste aussi !!!), la guerre de l'occident chrétien-démocrate-droits de l'homme contre l'islam-ignorant-charia-conquérant. Nous sommes conduits à faire la guerre parce qu'incapables de considérer un musulman autrement qu'un islamiste en puissance. Le blog "Thermopyles", sous le tag "mali" reprend beaucoup de ces éléments.
Pour l'instant, je ne signe pas mais je reviendrai. Quoi qu'il en soit, j'en parlerai sur le blog.
http://blog.thermopyles.info/category/Mali