Non à la suppression des mentions complémentaires en Hôtellerie

Ewa-dieudo

/ #3 Suppression mention complémentaires

2012-12-10 11:57

C'estt inadmissible de vouloir supprimer les mentions complémentaires. La restauration est un métier difficile et qui s'apprend sur le terrain mais les diplomes sont aussi reconnus alors ils méritent d'etre maintenus. Les professeurs qui enseignent ces mentions sont de grands passionnés je peux le garantir car j'en ai eu l'exemple avec les miens a Talence.
Il y a peu de place et c'est une chance de pouvoir acceder aux programme de la mention cela crée de véritable vocation. Comment voulez vous etre embauché en tant que sommelier sans diplome, ni experience que nous avons en stage??? C'est impossible, il y a trop de connaissances a avoir et la mention nos fournit se bagage de connaissance vinicole de depart et a nous de le developper par la suite mais nous sommes considérer comme des sommeliers a part entiere. Il en est de meme pour les barmans, l'equilibre d'un cocktail ne s'invente pas, elle se travaille. On apprend pas tout cela chez nous mais bel et biendans nos mentions complémentaires!!!!!
Au lieu de jeter l'argent par les fenetres, mettez le la ou y'en a besoin. On se plaint du niveau scolaire des eleves arrivant au bac et on leur limit l'acces aux etudes par la suite. Tout le monde ne veux pas devenir medecin ou avocat.

Maintenons les mentions patisserie-traiteur-sommellerie-barman!!!! Tous ces metiers ont de l'avenirr et besoin de gens qualifiés!!!

NON a la suppression !!!!