Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #991 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-12-01 11:33

#778: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet :  quand commence le bénévolat

Lorsqu'on doit assurer le service 10 min le matin et 10 min l'après-midi pour accueillir les élèves avant que les cours ne commencent, n'est-ce pas du bénévolat ? En effet, ces 20 min ne sont pas comptabilisés dans nos 26 h de service devant les élèves . Et pourtant, nous sommes obligés d'assurer ce service  ; cela représente 1H20 par semaine de service obligatoire non comptabilisé en plus des 26 h pour les instits de maternelle qui, elles, sont obligés d'assurer tous les services ( cela représentera 1H30 de service non payé lors du passage à la semaine de 4,5 jours).

Ces services obligatoires (mais non payés)  pourraient être comptabilisés dans la 24 ème heure.

Ce qui est moche, c'est qu'avant, je ne me posais pas du tout ce genre de question.  J'avais une mission , et j'y mettais tout mon cœur  pour pouvoir accomplir cette mission au mieux. Mais à force de nous prendre pour des dindons, on finit par ouvrir les yeux et à se sentir contraints de revendiquer des conditions de travail correctes qui sont tout à fait légitimes pour les salariés mais que certains considèrent comme étant bassement matérialistes de la part des enseignants (ceux-ci travaillant pour les enfants et par vocation).