Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Laurent

/ #643 Re: Re: Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

2012-11-24 21:53

#634: berurier - Re: Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

Tant mieux si vous savez de quel côté je me situe car moi-même je n'en suis pas sur.
Aujourd'hui, je pense que la semaine de 4,5 jours serait un progrès parce que ça fait 4 ans que j'entend ça et que je lis à gauche à droite que les enfants apprennent mieux et plus facilement le matin.
Alors bêtement, j'imagine que 5 matin, c'est mieux que 4.
Je n'ai jamais caché que dans cette persperctive, je préfèrerais le samedi au mercredi. Mais c'est peut-être facile à dire, ma vie de famille est plutôt simple et regroupée.

J'espère que vous ne pensez pas à moi dans les parents qui pourraient penser que les enseignants sont des feignants.
Je pense tout le contraire.
Sans vouloir vexer Berurier, je pense même que les professeurs des écoles travaillent encore plus que les professeurs des collèges (qui je pense travaille déjà très dur et avec un public souvent beaucoup plus hostile et moins maléable).

Donc forcément, lorsque je vois un ministre d'un gouvernement que j'ai contribué à élire se lancer dans un grand projet de refondation, quand je lis qu'il dit que c'est le projet de sa vie et que je le crois sincère (peut-être naïvement), j'ai envie d'abonder dans son sens.
Alors excusez-moi d'essayer de rester critique, de venir lire ce que pense l'autre camp et de poser des questions pour faire avancer ma réflexion.