Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #563

2012-11-21 02:44

Les rythmes scolaires doivent être modifiés ? Depuis des générations les élèves finissent à peu près à la même heure... cela n'a pas semblé être un problème... jusqu'à ce que la plus grande partie des mères travaillent (attention je ne dis pas que c'est bien ou non),que les parents rentrent de plus en plus tard (horaires, transports...), que la télé, les consoles de jeux n'envahissent les soirées de nos chères têtes blondes (et oui il y a des excès...)...Alors, c'est la société qui a modifié la donne (et pas pour le bien des enfants...). Il faut donc modifier les rythmes scolaires pour être en adéquation avec la société (et non pour les élèves...)car sinon les cours finiraient tôt, avec pourquoi pas une matinée supplémentaire, mais les enfants pourraient réellement "profiter" du temps libéré et non pas être "parqués" dans une périscolaire sans moyen avec trop peu d'animateurs (que j'admire aussi car vu les conditions leur métier n'est pas évident ). Alors, non, je ne veux pas que mes enfants finissent à la même heure (ou à peu près)et perdent en plus le repos du mercredi matin.Je ne veux pas plus de vie en collectivité pour eux avec le bruit, la fatigue, la violence parfois... Ils aiment l'école et je souhaite que cela continue. Mais ce n'est pas en rajoutant du temps de présence dans les locaux que cela améliorera quoique ce soit... Par contre, voir des maternelles à 31 élèves, des cp à 31 élèves, des cm2 à 35 élèves comme dans l'école de ma ville c'est n'importe quoi... et les programmes ? trop lourds !!! Pourquoi ne pas commencer par les alléger ce qui ne couterait rien et serait vraiment un bien pour les élèves (et les profs !)? Continuer à vous battre les dindons pour le bien de nos petits poussins... et si cela améliore aussi les conditions de travail des profs et bien tant mieux car un prof heureux de travailler fait des élèves contents de venir à l'école...