Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindon95

/ #368 Temps de travail

2012-11-14 23:46

Tout à fait d'accord avec maman et PE. Ce travail est chronophage, pas de doute, la preuve en a été encore ce mercredi où ma fille de 4 ans s'est une nouvelle fois occupée seule. Je culpabilise beaucoup mais ai-je vraiment le choix : il faut bien "préparer"...
Cela dit, je pense que chacun a une grosse conscience professionnelle et fait en sorte de faire progresser le plus grand. Cette bonne volonté est biaisée par le manque de moyen dont nous disposons : trop d'élèves ; des programmes très chargés ; une hiérarchie assez sournoise pour faire planer le doute quant au travail bien fait car peu de reconnaissance et pas de formation.

Cela dit, nous ne sommes pas corvéables et il serait juste que notre temps de travail soit enfin reconnu. Je ne trouve donc pas sotte l'idée de nous "imposer" des temps de travail personnel à l'école avec les outils nécessaires : ordinateurs, imprimantes, etc

Aujourd'hui mercredi, j'ai travaillé 8 heures et pourtant combien de personnes me parlent de l'avantage que j'ai à être chez moi le mercredi ! Même remarques pour les nombreuses vacances ! A force c'est énervant de ne bosser que pour la gloire : petit salaire et pas de reconnaissance. RAS LE BOL !!!