Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #355

2012-11-14 17:38

Moi le travail une semaine de plus en fin d'année scolaire, c'est-à-dire jusqu'au 14 juillet et une semaine de plus en début d'année à partir du 20 aout, cela fait 10 ans que je le fais, je suis directrice et personne ne s'inquiéte de me voir dans l'école bénévolement... Alors m'y obliger oui pourquoi pas mais franchement est-ce que j'ai besoin d'une pointeuse pour faire mon travail????

Après pour le bien des élèves, j'en doute fort car le temps de préparation et de correction est adapté à nos groupes classes, à nos activités, que penses-tu que nous ferions sur ces temps là??? De belles progressions sur de jolis programmes bien chargés ou encore , comme je l'ai fait ce matin, de la formation continue par vidéo conférence??? Les collègues qui sont arrivés dans mon école par erreur ce matin étaient toutes aussi contente d'échanger sur nos pratiques et nos outils que d'être devant l'ordinateur dans leur petite école de campagne...

Bref à voir pour la formation continue si celle-ci est vraiment de la formation et non pas des belles idées venues d'en haut... Pour le bien de nos élèves au jour le jour, moi, franchement non...