stoplavogue

Fabien

/ #34 Re:

2012-11-05 17:18

#28: MM -  

 

Cet argument est d'une pauvreté affligeante. En quoi le fait que le vogue soit une tradition lui confèrerait une totale impunité ? En quoi cela nous ôterait, nous riverains, tout droit de critique ? Il me semble, justement, que le fait que la vogue soit une tradition vieille de plus d'un siècle devrait tous nous faire réfléchir. Pensez à la croix-rousse d'il y a 100 ans. Nulle voiture, nul appartement de standing sur 8 étages à 5.000 euros le mètre-carré, très peu de commerces, beaucoup moins d'habitants, etc... Aujourd'hui la configuration actuelle de la vogue n'est ABSOLUMENT plus adaptée à la physionomie de la croix-rousse qui a énormément changé ces 15 dernières années. Personnellement je ne suis pas un fervent partisan de sa suppression, je suis plus réaliste. Réduire la vogue à une petite quinzaine de manèges qui seraient circonscrits au boulevard ou à la seule place de la croix-rousse serait une très belle idée. Mais effectivement, comme j'ai pu le lire plus haut, le lobby des forains semble écraser les doléances des riverains. La mairie semble craindre ces forains à qui elle donne, chaque année, un blanc-seing. Attractions très (trop) chères, grosses voitures garées en dépit du bon sens et en toute impunité, loi du tallion (bombes lacrymo et autres outils de Justice privée dans leurs stands)... Sans oublier, en effet, les problèmes de sécurité que la vogue apporte et ce en dépit des dernières déclarations de notre Maire dans Le Progrès. Le titulaire de pouvoir de police générale, le Maire, doit enfin agir avec efficacité l'année prochaine.