stoplavogue


Visiteur

/ #30 LE SAVIEZ VOUS ?

2012-11-02 19:57

1/ La mairie a demandé à une voiture balai de passer 3 fois par semaine Place des Tapis à 5h15 exactement pour nettoyer les merdes laissées par le public fréquentant la vogue.(papiers gras, ballons crevés...)ça me réveille alors que ma chambre donne sur cour.
2/ La vogue se termine à 21h en semaine mais je couche mon fils de 6 ans qui a école le lendemain à 20h : sa chambre, tout volets fermés est un véritable Night-Club. MAIS OH VOUS AVEZ PERDU LE SENS COMMUN EN MAIRIE ?? AU NOM DE QUOI VOUS INFLIGEZ CA AUX RIVERAINS !? VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ??
3/ La Vogue termine à 23h les WE et veille de jours feriés.
4/ Les gens viennent pisser dans mon allée et les poubelles ne sont plus ramassées car le camion ne passe plus au milieu des manèges.
5/ Il a été décidé en mairie que les voitures pourraient rouler sur les trottoirs pendant la vogue.
6/ Michel Noir avait essayé de faire arrêter la Vogue ou de l'amoindrir : trop de pression, il n'a pas réussi. Une question : en fait jusqu'à quel point les forains sont-ils au-dessus des lois ? jusqu'à faire justice eux-même lorsqu'une rixe se déclare dans la vogue, comme ça a été vu il y a qq jours !? Mais tu attends quoi M.le Maire (je te tutoie pour essayer de me mettre au même niveau d'irrespect que tu as envers moi en tolérant un tel bordel sous mes fenêtres)tu attends qu'une situation dégénère pour intervenir ?
7/ Tu préfères tolérer qu'on coupe des arbres pour permettre l'installation des manèges, comme l'an dernier rue de la Terrasse ? ou valider un mois de nuisances supplémentaires, comme cette année, avec des travaux bruyants, en amont de la vogue, pour faire abaisser les trottoirs qui ont permis l'accès aux gros manèges ?
8/ Les forains garent leur 4x4 Mercedes sur les trottoirs en toute impunité pendant 1 mois 1/2, mais moi j'habite ici, et si j'oublie de renouveler ma vignette résident, je me fais verbaliser le lendemain même alors que la municipale connait mon véhicule et voit bien que je suis un riverain. MAIS OU VOULEZ VOUS EN VENIR EXACTEMENT ?
9/ Qu'est-ce que c'est que ces maires de gauche qui offrent une voie royale à une fête futile, chère, inintéressante, au détriment du moindre bon sens élémentaire !!? La X Rousse n'est pas Disneyland.
10/ Comment se fait- il qu'il n'y ai pas quelqu'un qui a une idée, où dont c'est le métier, pour contrer cette situation de merde : faut-il que les 200 signataires de cette pétition aillent porter plainte contre X au commissariat ?? Je ne sais pas moi, c'est pas mon boulot, je ne suis pas avocat, mais des solutions doivent exister !! Personne a un sonomètre ? il faut mesurer les décibels depuis les fenêtres et faire interdire certains manèges pour tapage diurne, puisque dénoncer le manque de respect des riverains ne suffit pas. Créer une association, ...
11/ Quand je lis les commentaires d'habitants à bout de nerf, et qu'il s'agit d'infirmières qui rentrent du boulot, ou de parents avec des enfants en bas âge qui ne peuvent pas dormir, j'ai pitié pour toi, M. le Maire...
12/ Autre idée : imaginez que personne n'a eu l'idée de proposer quelques places de manège gratuites aux riverains pour compenser la gène occasionnée par la vogue !? Qu'est-ce que ça leur coûterait ? On proposerait aux gens qui le souhaitent, avec un justificatif de domicile, de passer en Mairie pour retirer quelques tickets de manèges, bon on se sentirait un peu soudoyés, mais, he, les gars, rien que pour le geste, non ? Franchement ? MAIS CA SERAIT UN MINIMUM LES GARS. Idem pour le stationnement...D'autant plus que c'est franchement inadmissible de faire payer un tel prix pour un tour de manège qui dure 1 minute 30, c'est une honte.
13/ Conclusion : je t'invites, M. le Maire, à venir déjeûner chez moi dimanche prochain, ils prévoient un peu de pluie, mais tu verras la vogue tourne bien quand même, tu pourras ainsi te faire une idée de ce que ça représente, vu d'ici, quand on a bossé toute la semaine et qu'on veut juste se reposer le dimanche. Tu peux me répondre sous le pseudo 'Doudou' et je saurai que c'est toi, et si tu veux alors me proposer un autre appartement, normalement situé dans le quartier, eh bien je l'accepterai. A bon entendeur...