Halte aux sangliers dans le Gard


Visiteur

/ #66 Bel état d'esprit

2012-09-07 12:41

Ce post a toutes les chances d’être supprimé, mais le ton reflète réellement ma colère.

Je vous rappelle que le droit de chasse a été étendu suite à la révolution Française ; Auparavant, c’était réservé aux seigneurs et, si je comprends bien le sens de vos derniers messages, vous voulez retourner à cet état de fait.
Je vous rappelle que vous pouvez tout à fait retirer vos propriétés des associations de chasse.
Vous pourriez alors vous organiser (en restant dans le cadre de la loi) pour gérer vos droits de chasse.
Vous pouvez aussi comme le font les commerçants pour lutter contre les chapardeurs, engager des vigiles

Pour répondre au message N° 59 :
Le processus est déjà enclenché, les équipes sont de plus en plus réduites et beaucoup de chasseurs retournent au petit gibier.
Vous qui êtes propriétaire, vous n’êtes pas obligé de donner vos droits de chasse aux associations dépendantes de la fédération.
Gardez vos terres.
L’appât de l’argent vous fait perdre tout discernement.
Je lis depuis le début tous les commentaires sur ce forum et je m’aperçois que la seule chose qui vous importe c’est faire payer le chasseur et toucher des indemnisations.
Aucun d’entre vous n’à apporté de discutions pour faire émerger des idées : votre leitmotiv c’est : Qu’on les tue tous !! Ou alors qu’ils payent !!
Avec ça je crois qu’on ne va pas beaucoup avancer.
Votre seule énergie consiste à, excuser moi du terme, « brailler » comme si celui qui cri le plus fort à forcément raison.
Ce n’est pas le premier message que je poste sur ce forum, j’ai essayé de lancer des discutions pour réellement faire émerger des solutions concrètes.
Mutualisations des efforts, des coûts, créer un territoire pilote représentatif pour s’en inspirer etc…
Rien de votre part, que du « pognon »
Le monde agricole dans son ensemble avec les organes représentatifs ont en 40 ans réduit les terres de nos ancêtres à néant.
Vous avez appauvri les sols, pollué les nappes, traité les fruits et légumes à outrance pour vous payer vos 4x4, appartements à la Grande Motte ou dans les Alpes, jusqu’ou va nous mener votre cupidité ?
Je ne parle pas des cultivateurs bios, avec leur intégrisme environnemental donneur de leçons.
Et aujourd’hui vous osez demander aux autres de payer ! Faites profil bas S’il vous plait Messieurs.
D’autres professions sont en danger (PSA…) Vous en souciez-vous ?
Vous vivez dans votre bulle.
Moi je vous pose une question :
Que doit-on faire des agriculteurs qui polluent les nappes et les sols ?
Moi j’en veux pas ou alors qu’ils payent !!!(Réellement)
Vous voyez on peut retourner les situations.

Mais ne vous en faites pas le LOUP est à nos portes et c’est lui qui va régler les problèmes.
Mais il y aura bien sur trop de loup et ce sera qui le responsable ?
Le chasseur bien sur, son grand père a lâché quelques sanglier il y 40 ans et son père n’a pas voulu le réguler et ……Alors les loups son venus. Etc.