archéologie à limoges

Vlego

/ #39

2012-08-11 23:53

Bravo à l'association du vieux Limoges pour son indignation et pour sa résistance aux barbares! Que de fois a-t-on vu disparaître d'inestimables vestiges archéologiques pour un énième magasin et ses promesses de profit à court terme, ou une énième villa familiale et ses nains de jardin.
Quelle honte de traiter ainsi son patrimoine! Qui plus est en plein centre ville! Ce patrimoine n'appartient pas seulement aux Limougeauds, il appartient également à l'ensemble de la civilisation occidentale. En interdire la fouille est d'une bêtise incommensurable. Et dire que la fouille et l'étude du monument pourront se poursuivre sous une chape de béton est une escroquerie intellectuelle! Le mausolée sera perdu non seulement pour Limoges, mais également pour la science.
Les Limougeauds, et même leurs commerçants, ont tout intérêt à sauvegarder un monument aussi exceptionnel qui dans un futur proche pourrait devenir emblème de leur ville et objet de fierté pour toute la région, et accessoirement attirer beaucoup de touristes...
Un archéologue fouilleur de mausolée