UCL - Israël : boycott universitaire


Visiteur

/ #10

2012-05-04 23:18

Lors de mon séjour en Palestine, j'ai été bouleversée par la qualité des personnes palestiniennes rencontrées.Courage, valeurs humanistes,activement au service de leurs concitoyens, des pacifiques qui refusent la rancoeur et le désir de vengeance malgré toutes les humiliations et injustices subies de la part de l'état israélien. " ajouter une once de haine à ce monde de violence, c'est empêcher toute possibilité de survie à l'humanité"."Venez nous voir, envoyez vos enfants nous voir, ne nous oubliez pas, dites-leur en Europe que nous ne sommes pas des extrémistes ni des gens dangereux. Dites-leur de se démarquer de la politique américaine. Nous voulons juste vivre en hommes libres". Ces hommes et ces femmes, accueillants, attentionnés selon la tradition arabe , je les ai sentis, malgré leur sourire, profondément découragés car la situation ne fait que se dégrader et aucune solution ne semble acceptable pour Israêl à part le sionisme et donc la disparition des palestiniens d'Israël et des territoires palestiniens.