Pour que Monsieur Jean-Philippe Roman garde ses animaux


Visiteur

/ #59 Copie de lien partagé sur Facebook

2012-04-27 14:42

J'ai été consterné par la prise de position de ces Associations à votre encontre et vous avez mon soutien ainsi que celui de mon compagnon en signant les pétitions mais aussi en faisant un message à ces associations pour qu'elles revoient leur décision. Bon courage pour la saison et un très prochain appel qui sera en votre faveur...car le certificat sera alors en votre possession. Persévérez dans vos soins ressentis comme sincères.

copie du lien sur Facebook
Bonjour à tous,
Soutien pour le Zoo de Pradinas (Aveyon)
M. Jean-Philippe Roman éleveur-dresseur, attentionné de ses animaux veut faire partager sa passion pour les ours, loups et rapaces, par la création d'un parc et de spectacles, publicités et films.
Lors d'une visite au Parc en famille, nous avons pu constaté que les enclos étaient spacieux et des animaux superbes et nous avons pu sentir l'amour de ces animaux par la Gérante Mme Catherine Faivre lors d'une agréable discussion.
Suite à un certificat à renouvelé au mois de juin 2011 et non reçu au 17/7/2011 pour un loup pour un spectacle dans la Drôme, un agent minutieux de l'Office National de la chasse et de la Faune de la Drôme a assigné M. Roman au Tribunal de Valence. Pour ce simple papier administratif manquant puisque la maltraitance n'a été évoquée, Le tribunal de Valence, sur conseil des Associations 30 millions d'Amis, la Fondation Brigitte Bardot et ASPAS, a décidé en mars dernier une amende de 5000€ et le transfert par l'Association 30 Millions d'Amis en Belgique des 11 animaux participant au spectacle. M. Roman s'est opposé le 22 avril dernier au départ des animaux mais 2 buses partiront quand même pour le Nord de la Belgique soit 1057 km et 14h de trajet, avec seulement à boire toutes les 3h et pas de nourriture tout en sachant que ces rapaces sont fragiles et ne supporteront peut-être pas le voyage.
Du 17/7/2011 au mois de mars dernier, est-ce que les associations ont fait les enquêtes nécessaires au Zoo de Pradinas et sur les déplacements effectués par M. Roman, sur le bien-être des animaux comme leurs tâches leur incombent? L'intention des spectacles de M. Roman est de "faire tomber les préjugés existants" sur ces superbes animaux en nous faisant connaître les "bons côtés" de ces animaux qui ont droit d'existence.
M. Roman fait appel de la décision du Tribunal de Valence qui le contraindrait à fermer son Parc qui procure un revenu non négligeable au Département et à besoin de tout le soutien possible.
Un lien sur Facebook : Il faut sauver caline, kalou, toscane et angel.
Merci de votre aide