RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS


Visiteur

/ #466 a sa juste valeur

2012-04-09 18:03

Nous avons tous reçus des formations de très haute qualité à la fois techniques et théoriques.
A faisant référence à ma propre expérience, voulant obtenir un master 2 professionnel en sciences de l'éducation ( que j'ai mis entre paranthèses du coup), j'ai dû passer par la licence car aucune équivalence de possible à cause du DEES malgrè 10 ans d'expérience.
Ce que j'ai trouvé en licence professionnelle en science de l'éducation, en terme d'apports théoriques, n'etait pas plus élevé que ce que j'avais étudié lors de mes 3 ans de formation ( un rappel sans plus). Tout cela pour pouvoir accéder au master 1 qui a ce que j'en ai vu du contenu théorique n'est pas beaucoup plus compliqué non plus ( un mémoire de 30 pages en fin d'année et des soutenances à l'oral, mais cela aussi nous avons été formés sérieusement pour)......
ceci pour dire que si on pouvait épargner cela à nos confrères cela serait une belle bataille de gagné et une gain de temps non négligeable dans les parcours professionnels de chacun!!!!