Aucune excuse, aucune sanction, soutien total à M. Letchimy


Visiteur

/ #95

2012-02-13 02:03

Victime de la Shoah car les Nazis ont exterminé toute ma famille paternelle, je n'accepte pas cette instrumentalisation hiérarchisée qu'en font de trop nombreuses personnes et comme M. Guéant se permet de la déclarer pire crime contre l'Humanité, ce qui signifie qu'il piétine et diminue tous les drames et déchirements qu'ont connu d'autres peuples avant et après la Shoah. Je dénonce cette vision eurocentrée ainsi que cette supériorité et ce mépris affichés à l'égard de l'Humanité.
En sango, langue de Centrafrique, on dit "Zo Kwe Zo", un homme vaut un homme, c'est-à-dire que toute vie est sacrée et qu'aucun homme ne peut avoir plus de valeur qu'un autre. Voilà une belle valeur de civilisation.

Je soutiens totalement M. Letchimy, il m'a donné pour la première fois 'occasion d'être fière d'être française.

En outre, je suis choquée qu'à l'Assemblée Nationale, supposée être un temple où le verbe a la grande importance de régler le vivre ensemble des Français et de ceux qui résident sur son territoire, on se permette de couper la parole à un élu comme l'a fait M. Accoyer, pour transformer les propos de l'orateur qui protestait justement sur une insulte dont l'auteur, Claude Guéant, prétend qu'elle n'en est pas une en réduisant les civilisations à des systèmes politiques.
Convoquer M. Letchimy pour le sanctionner pour des propos qu'il n'a pas tenus est proprement scandaleux, je suis accablée qu'autant de Français ferment les yeux, et je refuse de fermer ma bouche !