Sauvons les Serres d'Auteuil

Jacques-eric tazartes
Visiteur

/ #1338 Je trouve scandaleux et j'en appelle a tous les amoureux de Paris

2010-10-30 13:24

Je trouve que m. Goasguen serait bien inspiré de s'emparer de ce combat et de lui donner un corps politique.
Il y va de l'image de l'arrondissement et au- de là d'un politiquement correct qui fasse que les grandes ou petites déclarations sur la protection des sites et de l'environnement soient accompagnées de preuves, d'action et de vrais faits.
J'aime le Tennis, j'aime les internationaux et leur fête annuelle, médiatiquement rayonnante pour Paris, mais pas au prix de la destruction de ce petit joyaux que sont nos serres.
Dans un monde où l'on se préoccupe, à bon compte, sans s'engager, de la destruction de la forêt amazonienne ou d'Indonésie, il est des petits combats que l'on peut mener près de chez soi, je l'espère avec succès, et celui pour la protection et la préservation des Serres d'Auteuil en est un.
Je félicite la ou les personnes qui ont pris l'initiative d'agir et je souhaite le plus large succès à cette pétition.
En revanche il serait utile et souhaitable de connaître l'attitude et l'engagement éventuel des responsables des espaces verts de la ville de Paris, ainsi que des élus concernés qui, si je ne m'abuse, sont également "verts" en leurs positions politiques.
Il serait dommage pour la crédibilité d''une municipalité qui nous impose de plus en plus de "sacrifices" dans la ville pour restaurer "l'espace vert" qu'en une de ses entrées de référence, la Porte d'Auteuil, l'ocre de la terre battue vienne submerger les prétentions vertes bonnes ailleurs mais pas en ces lieux dès lors que le Dieu tennis l'exige...
J'ose espérer en la cohérence d'une politique qui dit privilégier l'intérêt général au particulier et ainsi redonner aux parisiens une ville verte, préservée des convoitises opportunistes, même, et je le redis, si je suis un passionné de cette belle compétition qui fait honneur à notre Pays.
Cordialement à vous tous qui partagez ces idées.
Jacques- Eric Tazartes
Le Groupe de Paris
31 avenue des champs elysées
75008 Paris
Jtazartes@mac.com



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...