NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET

Ranos

/ #7

2012-01-04 13:31

#5: -

Vous me rebutez tous avec vos remarques pourri du style, "déjà que c'est dur pour les parents d'avoir un enfant qui va en section technologique plutôt que générale..." ou encore vous avec " qui ne peuvent pas faire une fillière normale..."

Normal? qu'est ce que la normalité d'après vous?

C'est à cause de ce genre de reflexion que la stg donne l'impression d'etre la classe "poubelle" mais loin de la...

En ecole de commerce, les stg se retrouvent aux cotés de gens qui sortent d'un bac S, ES voir L, et pourtant, les petits cassos de stg se retrouve en position dominante fasse à ces élèves qui ont eu un cursus "normal" parce que l'on à déjà vu des choses au lycée que n'ont pas vu les élèves "normaux" qui du coup, bizarement, mettent plus de temps à s'adapter...

J'ai fait stg au lycée alain, j'y suis allé par dépit dans un sens ne sachant pas quoi faire, mais au final je suis bien content d'y être allé et je ne me suis jamais senti inférieur à d'autres élèves de général!

Alors les parents qui ne connaissent pas le systeme stg, stop aux préjugés...

STG NE VEUT PAS DIRE ETRE MOINS BIEN QU'UN ELEVE DE ES!!! JAMAIS!!

Donc merci d'écouter ceux qui on fait stg, qui l'on vécu, et qui ont continué les études dans des grandes écoles au coté des élèves dit normaux..

A bon entendeur, salut!