enseignement privé : soutenez les suppléants titularisés !

...

/ #8 Merci

2016-06-20 08:43

Bonjour,  

Personnellement touché par ces mouvements puisque mari de l'une des enseignantes concernées, je vais devoir faire le choix suivant:

  1. Démissionner de mon emploi dans un contexte de chômage fort ce qui est totalement absurde.
  2. Laisser ma femme partir avec notre enfant et les voir le week end.
  3. Garder mon emploi et notre enfant ici et laisser ma femme seule toute la semaine à + de 200 kms de nous.
  4. Demander à ma femme d'abandonner un métier qui est une vraie passion pour elle.

Y a-t-il un bon choix? Choisir entre le bien être de notre enfant en bas âge, de notre couple ou encore la précarité qui nous attend à ce déménagement non désiré. C'est un cercle vicieux car quelque soit la décision prise, elle aura un impact sur notre famille.

Evoluant à un poste à responsabilité, je suis plus que bien placé pour comprendre les difficultés de la situation pour les différentes instances à trouver un poste à nos enseignantes, femmes et ou mamans...

Pourtant, ici, on ne parle pas d'un simple jeu de chaise musical. Vous ne gérez pas simplement des postes à pourvoir. Vous n'envoyez pas simplement une personne à l'autre bout de la Bretagne! Non, vous déplacez simplement toute une famille avec les enjeux précédemment cités.

Je vous laisserez donc choisir pour nous la meilleure des solutions dans le cas où vous confirmeriez ces mutations, il suffira d'ajouter le choix 1, 2 , 3 ou 4 à côté de l'ordre d'affectation.

Une dernière chose (moi qui voulait faire court..), je tenais juste à remercier les 400 signataires à l'heure où j'écris ainsi que les futurs pour leur soutien. Je salue également toutes nos enseignantes concernées et leurs conjoints, bon courage à tous !

Cdt

Un mari et papa concerné !