RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS


Visiteur

/ #296

2011-10-06 11:33

A tous, je souhaite témoigner de mon combat engagé depuis 1980 notamment pour la reconnaissance du diplôme d'État de Service Social! Ce métier de la relation d'aide mobilise toutes vos connaissances sociales, économiques, psychologiques, juridiques, anthropologiques, ethnologiques, vos capacités cognitives et physiques, votre créativité et votre aptitude au "bidouillage" quand d'aucun cherche une solution!
Plus souvent que rarement, ces acteurs jouent le rôle d'interface et de médiateur. Il est essentiel de reconnaitre ces qualités et ces compétences professionnelles et humaines en ces temps de crise ou de rupture sociale. Ma sœur est éducatrice et je vous assure que son niveau de conceptualisation, d'analyse et d'évaluation est de grande qualité!
Les métiers de la petite enfance nécessitent des connaissances théoriques dans le domaine des sciences de l'éducation. Cela évolue en fonction du niveau de responsabilités!
Je formule le vœux de voir réaliser ce rêve :
la reconnaissance des diplômes au niveau bac + 4 et son homologation au niveau II du RNCP!!
Appliquons les textes édictés par l'Europe et les échanges entre pays ou régions seront facilités, dans l'hexagone et dans les outre-mer!!
Mobilisons nous pour le 9 novembre et le 15 décembre 2011