Pétition contre Wifirst - Résidences de France

Joan

/ #22 Fatiguant

2016-01-27 23:00

Le débit était convenable jusqu'a il y a 2 semaines. Coupure nette et totale du réseau, une panne sans doute. C'est un samedi, je fais la démarche pour contacter le service client, qui ne sait pas correctement parler français et qui emploi des termes techniques hasardeux (eh oui je suis étudiant en informatique, ça se remarque vite les incompétents).

Gentil comme tout, je me prète au jeu je fais leur série de tests bidons, arrive ce qui'il doit arriver, le problème n'est pas résolu. Ok on me dit qu'on fait passer à la maintenant et que je serai rappelé. Parfait !

 

2 jours après, toujours aucune nouvelle, pas internet, je vais voir la directrice adjointe de la résidence. Très serviable, elle fait passer le problème au DSI, qui prend contact avec wifirst. Des emails sont échangés sans que je ne sois mit au courant par Wifirst. Je les rappelle donc, curieux de voir ce qu'ils ont de nouveau. "Oui monsieur, nous sommes désolés, nous faisons passer à la maintenance", bref les mêmes salades que lors de mon premier appel.

 

Une semaine après, aucune nouvelle, problème toujours pas résolu, je vais de nouveau voir la directrice adjointe. Une intervention est prévue ! Youpi c'était bien une panne. Aucune intervention le jour donné, j'appelle wifirst, je retombe sur une personne avec un accent très prononcé, très peu agréable, qui me dit qu'elle fera passer a la maintenance... Bref je m'énerve je commence à leur mettre la pression. Eh oui leurs conditions générales de vente stipulent que le service doit être rétablit 7 jours après un signalement, cela faisait 10 jours. Je l'oblige donc à me communiquer la démarche à suivre pour avoir le droit à un remboursement, comme dit dans leurs conditions (ils appellent cela un geste commercial, comme quoi, chez wifirst, les obligations ne sont que des gestes de courtoisie). Elle finit par me dire que l'intervention aura lieu le lendemain.

 

Super, nous sommes le lendemin, et la connexion est toujours aussi instable.

Donc bon, on va continuer ce petite jeu...

 

 

En bref, si vous êtes étudiant et que vous lisez ces lignes, évitez à tout prix Wifirst. Mettez la pression sur les gestionnaires de la résidence pour résilier votre abonnement s'il vous est imposé, et envisagez des solutions alternatives. Pour quelques euros de plus, on trouve de bons forfaits 4G en 2016.

Car en plus de sa médiocrité, le réseau n'est absolument pas sécurisé. Un coup de wireshark et on récupère sans doute plein de mots de passe... Et n'utilisez pas de VPN, car c'est interdit par leurs conditions générales d'utilisation :)

 

Et si vous êtes gestionnaire d'une résidence, par respect pour l'intégrité mentale de vos résidents, et surtout pour vous éviter à avoir à gérer des problèmes techniques avec un service client très peu réactif, je vous conjure de bien vouloir étudier d'autres solutions.