prévention spécialisée Isère en danger

travailleur social

/ #11 Pensons à l'avenir

2015-11-23 15:49

On oublie trop souvent de penser à l'avenir. J'entends Mr Copé qui demande de réduire les dépenses sociales pour soutenir l'effort de guerre... Mais qui, qui s'occupera de nos jeunes, de nos parents désoeuvrés qui font face à des conditions de vie difficile, au chômage, à la lutte contre l'embrigadement de leurs enfants. Qui? La prévention spécialisée est un acteur reconnu dans le tissu social. Le coeur de mon métier de travailleur social est "d'aller vers", et je refuse d'attendre derrière un bureau qu'on me pose une question sur un temps limité.
Si l'on supprime la prévention spécialisée, qui co-éduquera nos jeunes? Qui leur donnera les clès pour mieux comprendre le système? Qui leur permettra d'accèder à un stage, une formation, des chantiers éducatifs? Qui sera là pour eux? Qui sera là aussi pour leurs parents?

Je soutiens aussi l'ensemble des professionnels de la prévention spécialisée, eux qui donnent au quotidien et qui devront trouver un autre emploi en sachant que le marché du travail dans le social est saturé... Que feront-ils? Bravo à eux qui savent parler à nos jeunes et savent être présents pour les parents et les partenaires.